SDL et les images
Ce week end j'avais décidé de rajouter une petite image à ma fenêtre.
J'ai décidé de faire ça vite fait samedi avant de continuer à jouer à Guild wars 2: Ha ha ha.... grosse erreur .... j'y ai quand même mis 2 heures. Fallait comprendre que SDL_LoadBMP ne charge que des fichiers bmp (bon d'accord en lisant le nom de la méthode j'aurai du m'en douter), comment mettre le chemin du fichier (là j'ai mis le chemin complet au final mais faudra que je corrige ça).
Ce début de semaine j'ai un peu amélioré la chose en:
- ajoutant un fond
- chargeant autre chose que des bmp avec la librairie SDL_IMAGE
- ajoutant un petit sprite qui se déplace par appui sur les touches (en gardant en mémoire le mouvement commencé). Ceci implique l'utilisateur d'un pseudo timer (pseudo car aucun évènement n'est déclenché)
Prochaine étape, je vais regarder comment animer le mouvement pour que ce petit personnage se mette à marcher en regardant dans une direction.
En revenant à Guild wars, je me rapproche doucement mais surement du niveau 40 (oui le niveau 80 est encore loin). C'est un mmo assez sympa, sans aspect sandbox malheureusement, qui se démarque un peu avec les évènements dynamiques ouverts (en gros un boss se pointe et tous les joueurs de la zone peuvent lui tomber sur le poil sans forcément faire partie d'un groupe. c'est bien sympa).