Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
6 octobre 2012

Wurm, Guild wars, Animation et gestion des obstacles

Bonjour quelques news aujourd'hui pour vous,

 

Côté wurm après un calme plat de quelques mois dans le village où j'étais (du à l'absence du maire), le second a décidé de prendre les choses en main, de raser la communauté, remodeler la zone, replanter un village et reconstruire de manière plus communautaire:(3-4 maison pour les anciens, un dortoir et un atelier). Je l'ai surnomée hurricane Aiko (la tornade aiko) car du jour au lendemain le village avec ses 7-8 maison ressemblait à une zone de guerre avec à peine 3-4 murs encore debout. Bref la zone va s'animer de nouveau pour mon plus grand bonheur.

Côté Guild wars j'avance doucement vers le niveau 40 avec mon voleur avec quasiment un niveau par jour de jeu. Ca reste un jeu sympa même si ce n'est pas un sandbox.

Et le code alors?

Capture d’écran 2012-10-05 à 22

Eh bien comme vous pourrez le constater à gauche, notre décor a un peu évolué. Le personnage se déplace avec l'animation de la marche dans les 4 directions.

Au moment de gérer la collision (c'est à dire le contact avec un obstacle), j'ai rencontré une sérieuse difficulté avec un choix à faire:

  • Implémenter un système de collision classique comme sur la plupart des jeux vidéo?
  • ou forcer le perso à rentrer dans une case et gérer à la manière que j'utilise pour rogue?

J'ai décidé de prendre la seconde option qui si elle est moins "professionnelle" me simplifiera énormément la vie pour le postionnement des objets sur la carte en mode réseau et gérer le combat de manière simple (comme dans le programme précédent). La difficulté était que l'animation de déplacement ne se fait pas forcément sur une case entière. il m'a donc fallu réaliser un système qui poussera le personnage à finir son mouvement quoi qu'il se passe. Le résultat est vraiment satisfaisant et il me faut passer à l'étape suivante.

Je vous dis donc à la prochaine où vous aurez la réponse à cette question : Dois je maintenant créer un éditeur de carte ou développer un squelette pour le réseau?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ba apparemment t'as les compétences et tu les emmerdes haha<br /> <br /> <br /> <br /> dis toi qu si y'a 10 personnes qui diront que t'es encore un bouffon qui veut faire son mmorpg, y'aura 20 personnes qui viendront voir c'que tu fais ! Enfin ptetre mais bon<br /> <br /> <br /> <br /> Et des idées de mmo (pas trop RPG par contre) j'en ai aussi au fait si ça te dit qu'on en discute, j'aime bien jouer à mon mmo dans ma tête le soir avant de m'endormir haha
N
Oui ce serait une bonne chose je pense. Je compte bien le faire quand je serai suffisamment avancé car je suis un peu sensible aux critiques et m'entendre dire, wouah encore un qui veut faire un mmorpg et qui n'y arrivera pas car il n'a pas fait son cahier des charges et il n'a pas les compétences et.... (et ils ont souvent raison)<br /> <br /> Je me donne encore quelques semaines pour avoir un client fonctionnel où tu peux te déplacer sur une carte et papoter avec d'autres "joueurs" avant de me lancer dans ce genre de publication.<br /> <br /> Tiens au passage tu as parlé de tes compétences graphique alors qui sait un jour je te proposerai bien de me rejoindre si tu le souhaites.
W
Ah ouais bon en lisant ça je me dis que mon post d'il y a une minute n'était peut-être pas assez réfléchis mais bon ^^ trop tard Héhé !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je sais pas comment j'avais trouvé ce blog mais à mon avis tu devrai en parler sur des forums de développement de jeu vidéo, moi ça m'interesse et même si je suis très curieux, je suppose que d'autres aussi ! Des gens qui en sont au même stade que toi dans leur création ou même encore moins avancés (comme moi même si je comtpe pas partir de 0)
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité