Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
12 octobre 2012

Editeur de carte ou réseau?

Bonjour,

Presque une semaine de passée sans nouvelle mais je suis loin d'être resté inactif.

Personne n'ayant répondu à la question, je l'ai donc posé à ma fille. Elle a répondu éditeur de carte (Facile hein?). Mais voila, j'avais quand même super envie de faire le réseau.

Capture d’écran 2012-10-12 à 13

J'ai donc attaqué l'éditeur. J'ai fait simple pour commencer:

  • La même taille de carte avec une fenêtre plus grande
  • une palette assez limitée (mais configurable par un fichier donc extensible sans aucun rajout de code)
  • un mode affichage des obstacles (on passe ou on passe pas sur la case).
  • Chargement et sauvegarde du fichier de carte (ça peut être utile n'est ce pas?)

Ca m'a bien sur demandé de modifier le client pour rajouter le chargement d'une carte et gérer les obstacles sur cette carte.

 

 

Une fois que j'ai eut fini, je me suis attaqué à la possibilité de saisir du texte. Ben oui, on est tellement habitué à drag dropper une boite de texte dans nos environnement de développement que lorsqu'on se retrouve à devoir le faire en manuel et ben y a plus personne :-) Bon un petit tour de google pour confirmer mon idée (et au passage gérer un clavier français parce qu'en dehors du clavier qwerty les américains ne connaissent pas) et un peu de debug sur pourquoi la fonte ne se charge pas (alors ça c'est marqué nulle part mais si vous mettez pas le chemin précis ou que la fonte est dans le répertoire de l'appli alors c'est mort).

Capture d’écran 2012-10-12 à 13

Avec tout ça la semaine était pas finie (faut dire qu'au lieu de faire du Guild wars j'ai codé. Vous savez ce que c'est: "juste une petite fonctionnalités et j'arrête") alors j'ai attaqué le réseau. Je me suis un peu simplifié la vie (par rapport à mon dernier essai) en utilisant python (oui j'ai décidé de faire simple avec un serveur python pour le démarrage et surtout parce que je l'vais déjà fait dans le passé) mais surtout une librairie de python incluse appellée twisted qui gère le réseau pour vous. et bien c'est beaucoup plus simple que dans mes précédents essais. 
Bref à cette heure ci, mon appli se connecte à un serveur et peut envoyer un message (c'est le dernier de la liste sur la copie d'écran).

Bon les peintures sont encore fraîches et il me manque quelques petites choses avant que ça soit un minimum utilisable par d'autres:

  • Un écran de login (avec password ça serait encore plus top)
  • Un écho de ce qu'on tape (et la possibilité d'envoyer de l'unicode sur le réseau comme quoi le Français c'est vraiment difficile)
  • Corriger un petit détail sur le chargement des ressources (cof cof ... oui j'ai tout mis en dur c'est pas bien)
  • Heu ..... non rien d'autre ...... car avec ça j'aurai un premier petit truc déjà bien exploitable et je pourrai commencer à chercher quelques testeurs (tiens au passage j'ai commencé à regarder pour compiler ce code sur windows, c'est pas gagné même si j'ai déjà réusssi une surface graphique avec un message)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui je l'ai bien reçu et lu. faut juste que je réponde (je suis un peu lent parfois à répondre).<br /> <br /> Abstrait? hum heureusement que j'ai pas mis de code :-) Faudra peut être que je poste plus régulièrement pour annoncer moins de mise à jour d'un coup (car là c'était un peu touffu et la prochaine va être chargé aussi vu que j'ai pas mal avancé en début de semaine). je vais peut être faire un post intermédiaire demain du coup.
W
Juste pour dire que je t'avais envoyé un msg privé si tu l'as pas reçu, et je dis bien "si". Sinon pour moi c'est très abstrait tout ça haha tant pis pr moi
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité