Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
17 octobre 2012

Avancées dans l'interface et le réseau

Bon un petit point intermédiaire cette semaine car j'avance vite en ce moment et du coup ça fait des post très touffu et difficile à suivre. Pas d'inquiétude cela ne durera qu'un temps.

Ce début de semaine je me suis attaqué à 2 choses.

Tout d'abord affiner un peu l'interface graphique avec une boite de texte avec un contour, une petite fenêtre d'avertissement (vous savez la petite fenêtre  avec le bouton ok qu'on retrouve dans toutes les applications), afficher le texte au fur et à mesure qu'on le tape (et même pouvoir l'effacer au fur et à mesure).

Bref des petits détails qui prennent beaucoup de code et de temps. Je m'apercois que là j'aurai besoin d'un graphiste pour faire des boites un peu plus sympa mais bon on verra plus tard.

Capture d’écran 2012-10-16 à 17

L'autre point c'est le réseau (et oui le nerf de la guerre). J'ai depuis mardi, un petit programme python assez "touffu" pour gérer la connexion d'un joueur avec authenfication (mot de passe quoi). Le programme crée automatiquement un nouveau joueur (oui pas besoin de se connecter à un site web, rentrer son email et son numéro de carte bleue .... quoique je devrais peut être faire ça :-) ).

Bref on peut maintenant se connecter, se déplacer sur une carte, discuter avec tout le monde.

 Bon c'est très théorique avec le serveur et les clients sur la même machine mais dès que je serais prêt je basculerai sur mon mini PC serveur le code du serveur (d'ou l'intérêt du python pour le serveur)

Mon objectif de fin de semaine est d'arriver à déplacer les ordres de mouvements sur le serveur. cela n'a l'air de rien mais c'est loin d'être aussi évident :-( Vous verrez en fin de semaine si j'ai enfin réussi (ça fait déjà une journée que je me casse les dents dessus).

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité