Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
6 novembre 2012

Nouvelles orientations

Un nouveau post plus rapidement que prévu pour annoncer quelques changement.

J'ai récemment trouvé un site dédié au développement de jeux sur MAC (et oui ça existe).  Il s'appelle idevgames.com. Il y a peu d'articles mais un forum assez actif et un concours organisé régulièrement. Je suis encore en train d'explorer tout ça et je vous en reparlerai plus tard.

En lisant quelques articles de idevgames en plus des interrogations que je me posais suite au post précédent j'en suis arrivé aux constatations suivantes:

  • le chemin à parcourir est encore très très long pour avoir un jeu basique (qui dépasserait le stade de démo technique),
  • avec un temps aussi long avant le résultat, je cours un risque énorme d'échec,
  • plus le jeu grossi et plus les modifications sont difficiles à réaliser.

Ma réflexion m'a donc amené à ceci: 

  • J'ai besoin de faire des sous projets pour tester les points techniques que je ne maîtrise pas encore avant de les intégrer,
  • il faudrait que ces projets soient indépendants,
  • je peux néanmoins réutiliser le moteur graphique déjà construit,
  • si ces sous projets sont intéressant des gens voudront m'aider à les tester.

Ce qui m'amène à changer mon orientation actuelle:

  • Je ne stoppe pas le morpg en cours mais j'arrête de développer à l'aveugle dessus,
  • je développe des mini-jeux très rapidement me permettant de tester un  nombre limité d'aspects techniques ou conceptuels,
  • puis une fois validé j'intègre dans le morpg,
  • en parallèle je pourrai continuer le réseau sur le jeu, faire des articles techniques poussés avec code,...

 

Vous aurez donc un nouveau post demain sur le premier de ces prototypes qui s'appellera: Prototype : l'île perdue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité