Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
7 novembre 2012

Premier mini prototype

Comme promis dans mon dernier post j'ai entamé les mini-protoypes jouables.

Voici donc sa "fiche"

Nom: Prototype-La forêt perdue

Objectif du jeu: perdu au milieu d'une forêt (oui ça fait pas île comme dit dans le précédent:-) ) vous devez trouver le chemin qui vous permettra d'en sortir.

Objectif technique: Faire une grande carte avec scrolling (le personnage reste au milieu de l'écran et c'est le décor qui bouge)

 

Tout simple non?

Bon pour rajouter un peu j'en profite pour structurer le code avec une bibliothèque de fonctions (que je réutiliserai dans les autres prototypes et que j'ajouterai au MMO).

Pour la génération automatique de la carte je réutiliserai le code que j'ai développé pour le Rogue.

 

Capture d’écran 2012-11-07 à 13

Un petit état d'avancement (oui parce qu'en fait j'ai craqué et passé la soirée dessus donc j'ai bien avancé).

J'ai une carte qui peut être assez grande (1000 cases occupent 100Mo en mémoire ce qui est plutôt encourageant car un tableau de 1000x1000 c'est déjà assez énorme come terrain de jeu je trouve)

J'ai rajouté le scrolling ce matin (je me contente de faire bouger la carte case par case pour l'instant).

Maintenant je vais me concentrer sur un scrolling plus fluide (pour rajouter le personnage qui marche ensuite).

Je devrais donc avoir un jeu assez rapidement jouable (d'ici 1 semaine ou 2) et cela m'aura permit de tester un peu des cartes importantes et de démarrer mon framework.

Petite anecdote: je me suis amusé à regarder combien de temps il faut pour aller d'un bout à l'autre dans le cas d'une carte 100x100: 16s donc il faudrait 2 minute et demi si j'ai une carte de 1000x1000.

Si vous avez des idées de mini-prototype (ou même des idées pour celui-ci) n'hésitez pas à les proposer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité