Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
13 novembre 2012

Fiche jeu sandbox 2: Haven & Hearth

Haven & Earth

En plein développement de mon propre jeu que j'espère un jour mettre dans la catégorie restreinte des sandbox, il m'arrive de faire quelques découvertes dont ce petit jeu.

Un peu de technique: Ecrit en Java, c'est un projet géré par 2 étudiants suédois. Le jeu est en 3D Isométrique (un peu façon Diablo). Il est gratuit mais vous pouvez faire une donation. Il y a toujours aux environs de 80-90 joueurs.

Capture d’écran 2012-11-13 à 21

Premiers pas: Avant de commencer je vous conseille fortement de regarder le site web et surtout le how-to qui vous expliquera 2-3 trucs mais aussi le wiki. Comme wurm il vous faudra un JAVA 6 (et non pas 7) très certainement (en tout cas c'est le cas sur Mac aujourd'hui encore). En suivant le how-to, les premiers pas sont assez facile. Ici aussi le wiki s'avère indispensable.

gameplay: Une prise en main assez facile; les actions se font par clic droit sur l'objet ou en utilisant une des compétences (et à ce moment là clic gauche pour l'utiliser). Il faudra faire attention à s'équiper de l'objet nécessaire pour l'action voulu (sans quoi pas d'option présentée). 

 

Capture d’écran 2012-11-13 à 21

Les plus: Sur le papier (enfin le web) ce jeu semble répondre exactement à mes attentes. Je n'en suis qu'au début, donc je ne pourrai pas confirmer que c'est LE jeu. Néanmoins le nombre des compétences et actions disponibles est très complet avec même un système de magie et la possibilité de développer son personnage suivant l'axe que l'on souhaite.

les moins: L'effet "petit" jeu (et petits moyens) frappe ici très fortement: un LAG énorme gâche malheureusement l'expérience de jeu.

 

Mon conseil: Si vous ne rencontrez pas les mêmes problèmes de LAG que moi je pense que c'est un petit jeu sympathique à essayer.

PS: Encore une copie d'écran de mon chez moi (oui un panier, une torchère et un séchoir ça fait encore un peu pauvre :-p ). La deuxième est ma rencontre avec un sanglier. Heureusement il ne rentre pas dans l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
lol c'est clair<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'aimerai vraiment un mmo hardcore mais où faut pas être à fond dedans pour pouvoir s'amuser, un mmo hardcore pour nolife et casuals lol<br /> <br /> ce qui m'intéresse c'est de me fritter avec un serveur tout entier, pas de ramasser 500 kg de bois pour obtenir 300 pieces d'or pour m'acheter 2 écailles de dragon pour mon armure en bois du dragon lol
W
J'ai voulu y jouer justement à l'époque où j'ai trouvé ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc y'a + de 6 mois, et ba ça laggait déjà à mort, sur les forums ça lag, l'auteur du jeu a pas trouvé de moyen du coup j'ai jamais testé plus de 5 min.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus faut vrmt être nolife à fond pour pouvoir avancer ds le jeu et ça ça me rebute.<br /> <br /> A part ça ça avait l'air terrible ce jeu
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité