Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
26 novembre 2012

Prototype 2: Le début des combats

J'ai pris un peu plus de temps avant de poster mais la semaine dernière était chargée (avec un live code entre autres dont je vous parlerai bientôt).

Ce soir je vous mets à disposition le 2ème prototype (que vous trouverez dans le menu en haut).

Avec un peu de retard voici sa fiche:

Nom: Prototype-La forêt aux serpents

Objectif du jeu: AU milieu de la forêt, retrouvez toutes les pièces d'or que vous avez perdu et qui ont été avalées par des serpents.

Objectif technique:

  • Ajouter des mobs,
  • donner une IA basique au mobs
  • gérer les collisions MOB<->Joueur
  • Ajouter un inventaire aux mobs
  • Tuer des mobs

Capture d’écran 2012-11-26 à 21

Le résultat est plutôt satisfaisant et l'on commence à vraiment se rapprocher d'un jeu assez sympa.

Bon il manque encore quelques petites choses:

  • que les serpents puisse riposter,
  • quelques animations pour les combats,
  • Une petite interface (points de vie, inventaire,...)
  • des interactions supplémentaires (PNJ, pièges,...)
  • plus d'options de combat (magie, attaque à distance,...)

Bref je suis encore loin d'un jeu complet même si les prototypes sont jouables.

 

Bon je vous laisse essayer et je vais commencer à réfléchir au contenu du prototype 3. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité