Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
10 janvier 2013

Livraison du prototype 3 retardée?

Suite aux retours peu exploitable et à un manque d'idée flagrant de ma part je n'ai pas réussi à trouver une idée pour donner au prototype 3 un intérêt autre que technique aussi ai je décidé de ne pas le publier tel quel.

J'ai donc réfléchi à ce que je pourrai rajouter pour le rendre intéressant et voici ce que je compte faire:

  • un éditeur de carte car les carte générée même si elles sont variées sont "étranges" et font trop carrée/informatique. Du coup on pourra générer une carte et la charger/modifier/sauvegarder.
  • l'ajout de artes secondaires: l'idée ici est de rajouter des donjons (générés à la pièce comme dans mes premières versions) ou les joueurs trouveront ??? (oui je ne sais pas trop encore mais ce devrait être essentiel pour le personnage). Du coup le feu permettra de faire des torches pour explorer les donjons (et hop voila l'intérêt du feu).
  • J'hésite encore pour ajouter un/des pnjs qui permettront d'acheter/vendre (ce pourrait être pour vendre les reliques trouvées dans les donjons pour acheter des pièces essentielles).

Mon idée d'objectif est que le joueur construise sa maison (le fait de rentrer dans la maison fera gagner)

Capture d’écran 2013-01-10 à 13

Voila donc je retarde un peu la version 3 du prototype …. mais vous devriez avoir la première version de l'éditeur d'ici quelques jours j'espère. D'ailleurs la copie d'écran montre l'éditeur en action. J'ai déjà fini les fonctions de génération, chargement, sauvegarde, effacer un élément et effacer la carte.

Il ne me reste qu'à rajouter l'ajout, d'arbre, eau, montagne pour une première version complète.

Avec un peu de chance vous aurez donc cette première version dès demain (je suis sur que les levels designer en herbe sauront se faire plaisir et j'espère bien que l'un d'entre vous fera une carte sympa que je pourrais intégrer dans le prototype).

Sur ce j'y retourne car il y a du boulot (et puis j'ai aussi une synthèse sur les sandbox MMO à sortir en 2013 à vous préparer et peut être un nouveau type de post plus "technique"/"architecturel")

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité