Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
16 janvier 2013

Quelques avancées sur l'éditeur

Bon j'ai continué à travailler cet éditeur qui était assez limité dans sa première version et j'ai mis ce soir en ligne la version 2.

Capture d’écran 2013-01-15 à 23

Voici un avant goût de ce que l'on peut faire avec cette V2.

Cela m'a forcé à retravailler le système de gestion des objets et à séparer la carte elle même (eau, falaise, sable, herbe) des objets (arbres, rochers, entrée de donjon).

Bon les graphismes sont assez carrés mais n'oubliez pas que je suis loin d'être un graphiste et plutôt un noob sur gimp (rien qu'un copier/coller il faut que je m'y reprenne 5-6 fois certaines fois).

Comme cette version a changé dans son modèle de données, vous ne pourrez malheureusement pas récupérer ce qui vient de la V1.

Je vais maintenant pouvoir retourner au code du prototype pour que les entrées de donjons vous permettent de réellement rentrer dans les donjons (ce qui veut dire changement de carte, génération de donjons, ajout de monstres et de "trésors"). Tout cela fait vous aurez un petit jeu assez complet même s'il sera assez limité par rapport à mon objectif final.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité