Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
15 février 2013

Petit coup de mou, techdays et autres

Pas de post depuis un peu plus d'une semaine et pour cause un

petit coup de mou.

 C'est vrai qu'après avoir fini le proto 3 qui n'a pas l'air d'avoir fait bouger les foules (un peu plus de visites mais aucun testeur apparemment) je suis un peu dans le creux de la vague.

Capture d’écran 2013-02-15 à 14

Bref entre la montagne de la prochaine étape qui se dresse devant moi (j'ai du mal à visualiser son contenu), mes essais d'openGL pas très concluant (Oh j'arrive à afficher 1 ou 2 objets mais de la à faire un jeu y a un gouffre) et mon boulot qui me bouffe pas mal d'énergie en ce moment j'avoue avoir un petit coup de déprime.

Comme je l'avais dit dans un post sur la motivation , ce genre "d'étape" est assez dangereuse car c'est en général là que se joue l'avenir des projets. Bref si quelqu'un a un petit encouragement dans la manche en rab je le prendrai avec plaisir :-)

 

Bon tout n'est pas noir au tableau et je ne suis pas resté inactif puis que je suis allé aux 

Techdays.

 

IMG_2351

C'est toujours un petit moment magique où l'on peut rêver et s'émerveiller mais cette année rien de très exceptionnel à mes yeux. Il y avait quand même quelques sessions sympa : html 5, cloud mobile.

J'ai aussi pu rencontrer quelqu'un avec qui j'avais été mis en relation. Je vais d'ailleurs avoir l'opportunité de lui donner un coup de main sur son projet en développant la version iPhone/iPad (et mac?) de son application. C'est le genre d'occasion qui ne se refuse pas (même si ça risque de me prendre sur le temps de dev du jeu)

Et du coup il faut que je me remette dans le bain sur

 l'iPhone.

 

photo

Ca risque de faire 2 pierres d'un coup quand même car j'avais prévu qu'un jour le jeu fonctionne sur iOS et que si toutes mes recherches sur openGL sur Mac se sont avérées infructueuses j'ai déniché à priori un bon bouquin OpenGL ES pour iPhone.

Mais avant faut que je rafraîchisse un peu mes bases car si mon objective-c est correct je suis un peu rouillé sur l'iPhone.

 

Du coup j'ai commencé à me retrousser les manches et j'ai bien l'intention de me surpasser pour vaincre cet obstacle alors à très bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité