Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
19 mars 2013

Premier prototype avec de l'OPENGL

Comme promis aujourd'hui je vous livre mon premier prototype en OPENGL.

Bon je ne respecterai pas mes livraisons précédente avec une fiche détaillée car

Capture d’écran 2013-03-19 à 12

comme vous le remarquez, celà n'a rien à voir avec un MMO :-p

Il s'agit d'un simple petit jeu de "memory".

L'application génère 27 cubes avec des photos qu'il faut matcher.

Un seul de ces cubes ne change pas (normal avec un nombre impair impossible de faire des paires).

Le jeu est loin d'être parfait car:

- il faut scroller pour faire tourner la scène.

- si on sélectionne 2 cubes égaux ils disparaissent immédiatement

- si on sélectionne le cube seul ça donne l'impression de bloquer.

 

Techniquement ce prototype m'a permis d'apprendre : la création de cubes avec un mapping, l'orientation et la sélection. C'est quasiment ce qu'il y a de plus difficile.

Bref je vous laisse jouer avec. Juste une question, pensez vous que ce genre de jeu pourrait se vendre sur l'application store? (bien évidemment une version un peu plus sympa avec plusieurs types de cube).

Bon je vous laisse jouer et je continue sur mes tutoriaux/prototypes (est ce que le prochain prototype sera un mini environnement où on peut se déplacer?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité