Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
3 avril 2013

Pfff encore un clone de Minecraft

Il aurait été de mauvais ton de publier Lundi sans faire de blagues aussi ai-je préféré attendre (non pas que je sois trop sérieux mais j'étais trop occupé à remplacer le lapin de Pâques parti en vacances semble t il :-p)

Des semaines comme celle-ci j'aimerai en avoir plus souvent car ce fut une semaine bien productive. Alors par le menu voici ce que j'ai réalisé:

  • Capture d’écran 2013-04-03 à 13

    Convertir en objective-c l'algorithme de Perlin(Je ne l'utilise pas encore mias il est codé)
  • augmenter le monde (qui fait maintenant 16 fragment de côté, chaque fragment faisant 32 cubes chacun... je vous laisse calculer) et surtout n'afficher que les fragments les plus proches.
  • Ajouter quelques textures (j'ai trouvé un set ici très sympa et sous licence CC-BY-SA)
  • mettre des cubes plus petits (1/4 du cube d'origine)
  • Mettre une première skybox (non visible sur la copie d'écran pour une raison encore inconnue )
  • Gérer le clic (d'où le trou dans le sol et l'arbre incomplet sur la capture) sur les objets proches du joueur.

Par rapport à ce que j'avais prévu je n'ai pas eut le temps de gérer les obstacles car j'ai pas mal galéré à cause du clic (et surtout à cause des cubes réduit qui ont complexifié la chose).

Bon d'accord je n'ai pas encore la richesse de minecraft mais c'est quand même très encourageant. La semaine étant bien entamé je ne suis pas sur de pouvoir avancer mais globalement voici mes prochaines étapes : gérer les obstacles (pour éviter de traverser les arbres) puis gérer le fait de monter/descendre un cube, ajouter la rotation par la souris (au lieu des flèches), ajouter quelques blocs (rocher, sable) et une interaction sur le clic droit (ajouter des briques par exemple pour faire une maison).

Avec ma fille on s'est amusé à faire quelques sketch de créatures (un peu cubiques pour l'instant) qui pourraient peupler ce petit monde (comme cochoKub ou le dragoKub) et je vous posterai des copies dans la semaine.

Sur ce à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ça fait toujours plaisir un petit commentaire d'encouragement.
L
Très encouragent, bonne continuation ! ;)
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité