Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
15 avril 2013

Ca y est le prototype 5 est disponible : Est ce un minecraft?

Bonjour,

je viens de publier le prototype 5 pour ceux qui voudrais se faire une petite idée. Vous le trouverez dans le menu ci-dessus.

C'est encore loin d'être satisfaisant de mon point de vue mais si je le repousse sans cesse vous ne le verrez jamais sortir. Ne vous attendez donc pas à un Minecraft 2 :-p

Qu'y a t il de plus par rapport à la semaine dernière?

Capture d’écran 2013-04-15 à 13

  •  le chargement/sauvegarde automatique (grâce à cela le monde est maintenant quasi illimité (en fait  de−2,147,483,648 à +2,147,483,647 zones ... bon courage pour aller au bout :-p  )
  • la rotation à la souris : c'est vrai que ça fait plus classe que simplement au clavier :-D

J'ai rencontré pas mal de problème avec la sauvegarde car on sent un petit ralentissement à chaque changement de zone (surtout s'il y a des zones à créer). J'ai tenté différentes approches sans succès et j'ai donc pour l'instant laissé tel quel mais j'ai déjà trouvé la solution : le parallélisme c'est d'ailleurs assez visible dans minecraft quand vous voyez l'environnement autour qui s'affiche petit à petit. Comme c'est assez lourd à gérer je ne m'y suis pas encore attaqué.

Pour la semaine prochaine je suis en train de travailler sur un menu de sélection (type les 10 cases de Minecraft en bas) et après j'essairai de m'ocupper de la sélection d'une face du cube (pour ajouter des blocs sur le côté et non pas seulement au dessus). S'il me reste un peu de temps je m'occuperai de la sélection interzone (vous ne pouvez pas cliquer sur un bloc à côté de vous s'il est dans la zone d'à côté) et de créer des blocs indestructibles (essayez de creuser le sol et vous comprendrez :-p )

 Ce soir je ferai un petit post sur Jeu vidéo histoire d'attirer quelques testeurs et je vous dis à bientôt sur Codemoe.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis sur os X 10.8, pas d'avertissement, je double clique, il se lance mais se referme aussitôt. J'ai ptetre sauté une étape quelque part :s j'y pense, faut ptetre installé openGL ?
N
Bon j'ai testé sur mon MAC mini hier et tout fonctionne sans problème. Peux tu donc m'en dire plus : version d'os, type de machine, y a t il un écran d'avertissement de plantage,....<br /> <br /> Merci.
N
Hum non il devrait se lancer même sans sol (si tu n'as pas créé le répertoire KUBI). Il est vrai que j'étais tellement pressé de le poster que je n'ai pas pris le temps de le tester sur ma deuxième machine. Je ferai ça ce soir et je posterai une update.
D
Bizarre, je le lance et rien ne se passe :s je sais pas si ça vient de moi ( surement ^^ )
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité