Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
23 avril 2013

Prototype 5 : un petit peu plus de fonctionnalités

Un peu de retard cette semaine pour cause de sortie au restau japonais :-) et de partie de timberandstone où j'ai du mal à décrocher (même si je commence déjà à me lasser un peu)

J'ai néanmoins avancé le développement et vous pouvez maintenant:

Capture d’écran 2013-04-23 à 13

- ajouter plusieurs types de blocs (oui 3 c'est pas encore beaucoup)

- ajouter vos blocs en continuité du bord choisi (et non plus seulement sur le dessus)

J'ai aussi rajouté la transparence (et géré un bug assez classique ou ce qui est derrière le bloc transparent disparait : il faut d'abord afficher les blocs non transparents puis les transparents)

les zones se sauvegardent automatiquent en changeant de zone (mais pas encore lorsque vous faite une modification sans quitter la zone).

Dans l'ensemble j'ai atteint le moteur que je souhaitais même s'il est encore perfectible. Vous le trouverez dans les téléchargements (prototype 5)

Je vais donc maintenant attaquer la deuxième partie à  savoir le contenu ( quêtes, artisannat, ...). Et pour cela il me faut être capable d'afficher des modèles un peu plus complexe (genre des bonhommes) et du texte. Je vais donc retourner à des tutoriaux un peu plus basiques avant d'avancer de nouveau le jeu.

Mais avant tout je vais faire une petite pause (les vacances arrivent et j'en ai bien besoin) alors pas d'inquiétude si je ne poste pas durant les 15 prochains jours c'est normal :-)

Je vous dis donc à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité