... c’est fini .... pfiou.... trop court

Bon comme prévu j’ai réussi à tenir 15 jours sans coder une ligne de code (cough cough bah juste 3 lignes mais pour un projet d’électronique) et c’était vraiment pas facile car j’avais un problème de perfromances en suspens.

Je ne suis quand même pas rester inactif:

IMG_2422

J’ai fait un peu de dessin (pour m’y remettre car j’en aurai besoin pour créer un peu les objets et créatures). Je suis pas très fort mais voila un petit exemple. Je compte d’ailleurs en poster régulièrement histoire de m’amuser un peu.

 

J’ai joué un peu : Tera online, la beta de neverwinter online (là j’accroche vraiment), du wurm, du Command and Conquer (le 3 car le 4 est vraiment nul je trouve) et quelques petites parties de jeu sur mon iPad.

 

 

 

 

  

IMG_2447

J’ai profité d’un passage au Futuroscope où avaient lieu les sélection du concours de de robotique pour me remettre un peu à la robotique et à l’électronique.

Bref un combat épique entre le robot mindstorm en mode lanceur de bille et le micro spykee de meccano (en attendant d'acheter le normal) entre ma fille et son grand-père ou l'attaque du robot mindstorm contre la muraille de Kapla avec moi aux commandes (plus l'iphone en caméra et des modifs pour contrer les pièges inventés).

 

 

 J’ai redémarré ce matin un peu de code avec un tutoriel sur cocos2D pour un projet dont je vous parlerai dans 1 ou 2 jours qui va s’appeler papy-mange-oreille. Je pense pas y passer beaucoup de temps mais c’est un projet Fun pour ma fille, sa cousine et leur grand-père et ça va me permettre de laisser les idées mûrir sur l'autre.

J’ai aussi à :

  • implémenter les idées que j’ai eu pour corriger mes problèmes de performances (pour ne pas afficher les cubes non visibles),
  • commencer un tutoriel pour coder un jeu (car c’est toujours ma page sur QT est openGL qui reste dans le top des visites) mais je réfléchi toujours à son contenu,
  • commencer à tester blender (pour des objets 3D autres que cubes),
  • continuer mon apprentissage de l’arduino (l’objectif étant de me servir de l’arduino pour piloter mon robot mindstorm),
  • faire un ebook sur la programmation ou une chaîne youtube.

Hum ....... bon les journées ne font que 24h et je n’ai cité que mes projets Geek alors si quelqu’un connait un système permettant de figer le temps je suis preneur ;-p

Sur ce à bientôt pour parler du projet papy-mange-oreille.