Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
21 mai 2013

Moi de mai rime avec congés :-(

Avec tous ces ponts de mai et un surplus non prévus de congés à solder (il semble que j’ai mal calculé), je n’arrive plus à avancer.

Capture_d__cran_2013_05_16___08Comme vous l’avez vu en fin de semaine j’ai réussi à avancer sur l’optimisation pour retrouver des performances raisonnables.

Je vous met ici un petit exemple de ce que cela donnait quand le cercle est plus petit que ce qu’il faut (c’était fait exprès pour valider ma théorie).

Pour le reste je réfléchi toujours. Est ce que je dois commencer à attaquer le coeur même du moteur de jeu (artisanat, caractéristiques,...) où dois je m’occuper du réseau. Je penche de plus en plus pour le dernier.

Pour le moteur de jeu :

  • l’avantage est que le jeu deviendrait un peu plus intéressant à tester
  • les 2 inconvénients étant : je n’ai qu’une trop vague idée de ce que je veux faire et si je restreint au maximum je risque de limiter mes capacités d’évolutions. L’autre étant que plus je retarde l’intégration du réseau plus elle sera difficile à réaliser.

Pour le réseau:

  • l’inconvénient du réseau est que j’aurai encore plus de mal à trouver des testeurs (pour l’instant il semble que je n’en ai qu’un seul et encore le jeu ne marche pas chez lui) puisqu’il faudra forcément être connecté à internet pour le tester.
  • l’avantage est que le monde sera forcément plus vivant avec quelques joueurs et si j’arrive à le tourner je pourrais ajouter un volet mobile (pouvoir jouer en limité avec smartphone)

 

Je pense que mon plan d’action va être le suivant:

  • Commencer à écrire un moteur réseau ( comme d’habitude un serveur de chat est le bon moyen d’y arriver)
  • mettre sur papier mes idées pour le gameplay pour les fixer

 

Si tout va bien je commencerai donc à vous parler gameplay et réseau la semaine prochaine.

PS: il va falloir que je vous parle d'une variante de minecraft que je viens de découvrir et qui s'annonce intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité