Pas de code cette semaine mais bon il faut dire que j’avais encore des congés. J’ai néanmoins fait un peu d’écriture et de recherches.

Pour les recherches c’était sur le thème du réseau. Je vais m’appuyer principalement sur le code de l’exemple écho chez Apple (disponible ici). La partie cliente je l’avais déjà réalisée sur un de mes proto précédents mais le serveur était lui écrit en python hors pour des raisons de simplifications je préfère avoir le serveur aussi en Cocoa (principalement pour l’échange des fragments).

 

Pour l’écriture juste 2 pages pour l’instant. Je me concentre sur le mécanisme de jeu des compétences. Ayant bien aimé l’idée des métiers de timber & stone  et Salem plutôt que le système de compétences de Wurm j’ai décidé de procéder comme suit:

Le personnage pourra pratiquer tous les métiers dont:

- des métiers de ressources : bûcheron, cueilleur, mineur (chasseur, pêcheur, fermier,..)

  • des métiers avancés : charpentier, maçon, forgeron , soldat?, ....

Chaque métier aura un niveau et une barre d’xps (avec quelques règles si l’on bascule d’un métier à un autre incitant à se focaliser sur un métier)

Chaque métier débloquera des actions possibles selon son niveau (j’en ai commencé une petite liste) et la fabrication d’outils (selon le métier). L’idée étant d’essayer de rendre les métiers interdépendant pour favoriser l’échange/vente entre joueurs.

 

Bon sur ce je vais soigner mon rhume et voir si j’arrive à aligner quelques lignes de code correctes (Quand je suis un peu à l’ouest j’ai tendance à faire une faute toutes les 2-3 lignes de code :-p )