31 mai 2013

CodeMoe : l'impression d'un fichier facile sous windows en code

Aujourd'hui je vais vous parler de l'impression. Pour l'un de mes projets il m'a fallu créer un service qui imprime des rapports provenant de SQL Reports. la récupération d'un rapport par code est maitrisé depuis un moment mais l'impression était une nouvelle composante. Après 2-3 recherches, j'ai trouvé un code assez efficace chez Microsoft (ici) qui permet d'imprimer un flux (ou un fichier). Le code est assez efficace et je vous le conseille. Dans mon cas un petit problème supplémentaire s'est ajouté : il s'agissait d'imprimer... [Lire la suite]
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27 mai 2013

Ecriture et recherche oui mais code non .....

Pas de code cette semaine mais bon il faut dire que j’avais encore des congés. J’ai néanmoins fait un peu d’écriture et de recherches. Pour les recherches c’était sur le thème du réseau. Je vais m’appuyer principalement sur le code de l’exemple écho chez Apple (disponible ici). La partie cliente je l’avais déjà réalisée sur un de mes proto précédents mais le serveur était lui écrit en python hors pour des raisons de simplifications je préfère avoir le serveur aussi en Cocoa (principalement pour l’échange des fragments).   ... [Lire la suite]
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21 mai 2013

Moi de mai rime avec congés :-(

Avec tous ces ponts de mai et un surplus non prévus de congés à solder (il semble que j’ai mal calculé), je n’arrive plus à avancer. Comme vous l’avez vu en fin de semaine j’ai réussi à avancer sur l’optimisation pour retrouver des performances raisonnables. Je vous met ici un petit exemple de ce que cela donnait quand le cercle est plus petit que ce qu’il faut (c’était fait exprès pour valider ma théorie). Pour le reste je réfléchi toujours. Est ce que je dois commencer à attaquer le coeur même du moteur de jeu (artisanat,... [Lire la suite]
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17 mai 2013

CodeMoe : Restreindre l’affichage en openGL

Aujourd’hui je vais partager avec vous l’un des bouts de code (assez simple) et surtout la méthode que j’ai utilisé pour améliorer les performances de mon code. Il y a pas mal de texte mais c'edst pour placer le contexte et expliquer la démarche. Ma problématique était la suivante: au début je n’affichai qu’une couche de sol pour mes premiers tests mais pour que le jeu soit intéressante (et ajouter la possibilité de creuser et miner) il me faut plusieurs couches de sols. J’ai donc pensé à 8 couches (inspiré de timber and stone). Mais... [Lire la suite]
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13 mai 2013

Les vacances ...

... c’est fini .... pfiou.... trop court Bon comme prévu j’ai réussi à tenir 15 jours sans coder une ligne de code (cough cough bah juste 3 lignes mais pour un projet d’électronique) et c’était vraiment pas facile car j’avais un problème de perfromances en suspens. Je ne suis quand même pas rester inactif: J’ai fait un peu de dessin (pour m’y remettre car j’en aurai besoin pour créer un peu les objets et créatures). Je suis pas très fort mais voila un petit exemple. Je compte d’ailleurs en poster régulièrement histoire de... [Lire la suite]
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