Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
4 juin 2013

Code réseau et déboggage

Cette semaine encore courte (mais c'est la dernière) m'a permis de commencer à travailler sur le réseau.

IMG_2524

J'ai réussi à créer un serveur assez basique acceptant un telnet et affichant le texte tapé dans le telnet. Bon c'est pas très visuel donc je ne vous ai pas mis de copie et à la place je vous mets une photo de mon occupation de ce week-end.

Pour ce qui ne devine pas c'est un robot télécommandé (avec fil) de la marque tamiya. Il manque encore la pince mais ce socle est fonctionnel. L'objectif final (dans quelques mois je pense) est un robot piloté en bluetooth + arduino par mon mac et donc aussi par un iphone (en réutilisant par exemple le code réseau ci-dessus ;-p). Je posterai quelques updates par codemoe.

Je parlais de déboggage dans le sujet : Dragon-bleu (un de mes rares habitués semble t il) s'est proposé de tester mais sans succès. L'application se lance puis quitte immédiatement. Je lui ai envoyé une version qui normalement créé un fichier de log quasiment au démarrage sans plus de succès. Prochaine étape une application basique (bref quasiment un new project dans xcode) pour voir si ce ne serait pas un problème de signature : J'ai bien un ID de développeur iOS mais je n'ai pas pris celui de MAC. Si c'est le cas je ferai chauffer la carte bleue :-p mais je ne pense pas que ce soit réellement la source du problème. Si d'autres ont essayé et réussi (ou pas) n'hésitez pas à vous signaler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité