17 juin 2013

Ca avance pas

après 15 jours un peu difficile je refais surface. J'ai essayé d'avancer sur le code réseau en rajoutant le client directement dans le jeu mais je suis confronté à des pertes de messages aléatoires (la hantise de tout développeur) et je patauge. Je pense avoir voulu aller trop vite (je ne suis pas un novice en interface réseau et j'ai du vouloir griller trop d'étapes) et je vais devoir reprendre à zéro. Je vais donc créer un exemple entier de chat  (le client et le serveur) pour déterminer ce qui cloche (la fenêtre en mode... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2013

Code réseau et déboggage

Cette semaine encore courte (mais c'est la dernière) m'a permis de commencer à travailler sur le réseau. J'ai réussi à créer un serveur assez basique acceptant un telnet et affichant le texte tapé dans le telnet. Bon c'est pas très visuel donc je ne vous ai pas mis de copie et à la place je vous mets une photo de mon occupation de ce week-end. Pour ce qui ne devine pas c'est un robot télécommandé (avec fil) de la marque tamiya. Il manque encore la pince mais ce socle est fonctionnel. L'objectif final (dans quelques mois je pense)... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,