31 mai 2013

CodeMoe : l'impression d'un fichier facile sous windows en code

Aujourd'hui je vais vous parler de l'impression. Pour l'un de mes projets il m'a fallu créer un service qui imprime des rapports provenant de SQL Reports. la récupération d'un rapport par code est maitrisé depuis un moment mais l'impression était une nouvelle composante. Après 2-3 recherches, j'ai trouvé un code assez efficace chez Microsoft (ici) qui permet d'imprimer un flux (ou un fichier). Le code est assez efficace et je vous le conseille. Dans mon cas un petit problème supplémentaire s'est ajouté : il s'agissait d'imprimer... [Lire la suite]
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17 mai 2013

CodeMoe : Restreindre l’affichage en openGL

Aujourd’hui je vais partager avec vous l’un des bouts de code (assez simple) et surtout la méthode que j’ai utilisé pour améliorer les performances de mon code. Il y a pas mal de texte mais c'edst pour placer le contexte et expliquer la démarche. Ma problématique était la suivante: au début je n’affichai qu’une couche de sol pour mes premiers tests mais pour que le jeu soit intéressante (et ajouter la possibilité de creuser et miner) il me faut plusieurs couches de sols. J’ai donc pensé à 8 couches (inspiré de timber and stone). Mais... [Lire la suite]
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26 avril 2013

CodeMoe : remplacer gluperspective en OpenGL

Bonjour, un tout petit post avant mes vacances (où j'ai l'intentention de ne pas allumer ma machine mais bon y arriverai-je? :-p) Aujourd'hui un petit bout de code concernant gluPerspective. Dans le plupart des tutoriaux lorsqu'il s'agit de mettre un place une vision on utilise cette petite métode: gluPerspective( 45.0f, sceneBounds.size.width / sceneBounds.size.height,0.1f, 300.0f ); Avec un angle de vision à 45° un aspect calculé avec le ratio de l'écran et une vision comprise entre 0.1 et 300. Mon petit problème est... [Lire la suite]
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19 avril 2013

codemoe : une boucle en SDL optimisée

Pour ceux qui commence à faire du sdl si vous avez fait comme moi vous obtenez en général un boucle comme ci-dessous: while (isRunning) { //Je gère mon affichage SDL_Flip( fenetre ); while( ([chronometre tempsPasse] < (1000 / FRAMES_PER_SECOND)) ) { //On attend... } } En général on a une boucle infinie qui gère l'affichage et les saisies et en fin de boucle on attends un petit peu que ça ce passe. Le gros inconvénient de cette boucle c'est qu'elle tourne très vite et rapidement le ventilateur de votre machine s'emballe... [Lire la suite]
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13 avril 2013

Codemoe : créer un bitmap contenant un QRCode

J'espère que l'attente n'a pas été trop insupportable :-) Pour ce premier article j'ai choisi de vous parler d'un de mes petits challenges récent. Oh il ne s'agissait à priori de rien de très compliqué (on en voit partout) mais c'était nanmoins nouveau pour moi: Il me fallait trouver de quoi générer des codes QR (pour ceux qui se demande ce que c'est la définition du code QR ou code 2D se trouve ici) sous windows, et les scanner sur un mobile (un iPhone pour démarrer mais android pour la production). Quelques recherches m'ont permit... [Lire la suite]
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12 avril 2013

CodeMoe : démarrage

Un post un vendredi c'est pas courant vous direz vous mais cela me permet de bien introduire ce nouveau fil d'articles. Comme vous avez du le remarquer je suis un peu un fan de code et surtout des challenges qui peuvent s'y rattacher. A force d'accumuler des bribes de connaissance deci delà je me suis enfin décidé (ça fait un moment que je voulais le faire) à essayer de partager le tout avec vous : le code, la passion, les challenges.... J'ai longtemps hésité à créer un autre blog pour ce partage mais finalement je ferai tout cela... [Lire la suite]
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