04 juin 2013

Code réseau et déboggage

Cette semaine encore courte (mais c'est la dernière) m'a permis de commencer à travailler sur le réseau. J'ai réussi à créer un serveur assez basique acceptant un telnet et affichant le texte tapé dans le telnet. Bon c'est pas très visuel donc je ne vous ai pas mis de copie et à la place je vous mets une photo de mon occupation de ce week-end. Pour ce qui ne devine pas c'est un robot télécommandé (avec fil) de la marque tamiya. Il manque encore la pince mais ce socle est fonctionnel. L'objectif final (dans quelques mois je pense)... [Lire la suite]
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23 avril 2013

Prototype 5 : un petit peu plus de fonctionnalités

Un peu de retard cette semaine pour cause de sortie au restau japonais :-) et de partie de timberandstone où j'ai du mal à décrocher (même si je commence déjà à me lasser un peu) J'ai néanmoins avancé le développement et vous pouvez maintenant: - ajouter plusieurs types de blocs (oui 3 c'est pas encore beaucoup) - ajouter vos blocs en continuité du bord choisi (et non plus seulement sur le dessus) J'ai aussi rajouté la transparence (et géré un bug assez classique ou ce qui est derrière le bloc transparent disparait : il faut... [Lire la suite]
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15 avril 2013

Ca y est le prototype 5 est disponible : Est ce un minecraft?

Bonjour, je viens de publier le prototype 5 pour ceux qui voudrais se faire une petite idée. Vous le trouverez dans le menu ci-dessus. C'est encore loin d'être satisfaisant de mon point de vue mais si je le repousse sans cesse vous ne le verrez jamais sortir. Ne vous attendez donc pas à un Minecraft 2 :-p Qu'y a t il de plus par rapport à la semaine dernière?  le chargement/sauvegarde automatique (grâce à cela le monde est maintenant quasi illimité (en fait  de−2,147,483,648 à +2,147,483,647 zones ... bon courage... [Lire la suite]
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08 avril 2013

Ma première maison en briques

Je n'ai pas autant avancé cette semaine que ce que j'avais initialement prévu mais j'ai quand fais quelques petites choses. Comme vous le voyez ci-contre, je me suis installé dans ma petite cabane au fond des bois :-). Plus sérieusement ça me permet de vous montrer que: le sol n'est plus composé que d'herbe, quelques blocs sortent de terre, que l'on peut grimper sur un bloc, que l'on ne traverse plus les arbres (en fait que l'on ne peut pas traverser les éléments faisant plus de 2 blocs de hauteur), que l'on peut créer des... [Lire la suite]
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03 avril 2013

Pfff encore un clone de Minecraft

Il aurait été de mauvais ton de publier Lundi sans faire de blagues aussi ai-je préféré attendre (non pas que je sois trop sérieux mais j'étais trop occupé à remplacer le lapin de Pâques parti en vacances semble t il :-p) Des semaines comme celle-ci j'aimerai en avoir plus souvent car ce fut une semaine bien productive. Alors par le menu voici ce que j'ai réalisé: Convertir en objective-c l'algorithme de Perlin(Je ne l'utilise pas encore mias il est codé) augmenter le monde (qui fait maintenant 16 fragment de côté, chaque... [Lire la suite]
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26 mars 2013

OPENGL 1 2 3 4 5 heu non ça s'arrête à 4!!!

Comme prévu maintenant que les vacances sont fini j'avance un peu plus. Je bataille dur quand même avec OPENGL où rien n'est jamais gagné d'avance mais bon un tuto par ici et un tuto par là et je commence à m'en sortir. J'ai quand même l'impression que mon apprentissage ressemble trop souvent à ça. Mon problème actuel est la version d'OPENGL à utiliser. Actuellement je code en 1.x (parce que tout les tutoriaux compréhensibles sont en 1.x) mais si je veux avoir un truc qui tienne la route (avec les shaders,....) il faudra que je... [Lire la suite]
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19 mars 2013

Premier prototype avec de l'OPENGL

Comme promis aujourd'hui je vous livre mon premier prototype en OPENGL. Bon je ne respecterai pas mes livraisons précédente avec une fiche détaillée car comme vous le remarquez, celà n'a rien à voir avec un MMO :-p Il s'agit d'un simple petit jeu de "memory". L'application génère 27 cubes avec des photos qu'il faut matcher. Un seul de ces cubes ne change pas (normal avec un nombre impair impossible de faire des paires). Le jeu est loin d'être parfait car: - il faut scroller pour faire tourner la scène. - si on sélectionne 2... [Lire la suite]
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05 février 2013

Disponibilité du prototype 3

Un petit bogue de dernière minute empêchait le jeu de fonctionner sur mon MAC de test mais je lui ai fait son sort entre 2 morceaux de making of de NOOB saison 4. Vous pouvez donc le télécharger depuis le menu téléchargement. Amusez vous bien!!!
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05 février 2013

Le prototype 3 est fini

Ca y est j'ai fini. le dernier bogue connu n'est plus et le prototype 3 est maitenant prêt. Il ne me reste plus qu'à faire une fiche technique (pour tout ce que contient le proto) et une présentation + trucs (pour aider à jouer) puis à publier l'ensemble sur jeuxvidéo.com Le temps de rassembler et mettre en forme le tout je devrais être en mesure de publier ce soir. Je vous dit donc à très très bientôt.
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04 février 2013

On y est presque

On touche à la fin mais malheureusement je suis dans la règle des 80-20 (80% du dev fait en 20% de temps puis 20% des devs fait en 80% du temps).  Bref comme vous le voyez la maison est là. J'ai perdu pas mal de temps sur un petit problème de transparence (au lieu du noir de la porte on voyait le vert de l'herbe). Il ne reste pas grand chose à faire: - faire que l'achat du parchemin de construction ne soit pas gratuit - faire que la construction nécessite du bois - corriger le problème du combat (oui j'ai pas encore bosser... [Lire la suite]
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