Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jeux vidéo de type bac à sable

2 octobre 2012

SDL et les images

SDL et les images
Ce week end j'avais décidé de rajouter une petite image à ma fenêtre. J'ai décidé de faire ça vite fait samedi avant de continuer à jouer à Guild wars 2: Ha ha ha.... grosse erreur .... j'y ai quand même mis 2 heures. Fallait comprendre que SDL_LoadBMP...
Publicité
Publicité
28 septembre 2012

Mes débuts avec SDL et xcode

Mes débuts avec SDL et xcode
Bon je n'allais pas attendre pour commencer donc je m'y suis mis rapidement. Ma seule contrainte (choix personnel), continuer à développer sous XCode en Objective-C. Après 2 jours de recherches et essais j'ai réussi à installer et configurer SDL pour...
27 septembre 2012

Mon premier jeu fini et la suite?

Mon premier jeu fini et la suite?
Ca y est... enfin .... finalement. J'ai réussi à finir un jeu "complet" (voir plus bas l'explication). Comme annoncé précédemment il s'agit d'un rogue donc ne soyez pas surpris si les graphismes sont vraiment pauvres. Pour les chanceux ayant un mac sous...
22 septembre 2012

Petite Mise à jour

Après avoir quelque temps (12 mois c'est pas long si?) délaissé la blogosphère pour des activités très terre à terre ("élevage" d'enfant, vie de famille, changement d'environnement de travail, ..., très très grosse flemme), me voici de retour avec pour...
6 juillet 2011

Fiche jeu sandbox 1: Wurm Online

Fiche jeu sandbox 1: Wurm Online
A partir d'aujourd'hui je vais vous dresser une liste non exhaustive des mmo de type sandbox ( liste incomplète surement) que j'ai pu découvrir voire tester. Je vais les lister dans l'ordre où j'ai pu les tester et je vous ferai une fiche par jeu. Wurm...
Publicité
Publicité
20 juin 2011

Tutoriel: Introduction à OpenGL sur QT

Tutoriel: Introduction à OpenGL sur QT
Pour developper mon moteur 3D sur mon mmo j'aurai besoin de faire de l'openGL (enfin on verra quand j'en aurai fini avec l'apprentissage de celui ci). J'ai donc commencer à ressembler quelques tutoriaux et voulu compiler tout ça en qt: pas facile aussi...
18 juin 2011

Introduction

Car il faut bien commencer quelque part.... Fan de mmo de la première heure et développeur à mes heures perdues j'ai essayé plusieurs fois de développer le mmo qui me rendrait célèbre :-) Mais commencons par un petit historique: A l'époque des livres...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité