23 octobre 2013

Alerte à la faille spatiotemporelle

Arrrgggg, J'avais décidé de prendre une pause pour faire une coupure pendant les vacances d'été mais quelques difficultés personnelles (et professionnelles) m'ont quelque peu éloigné de la blogosphère et de mes projets puis le temps a filé. Je vais me répéter (par rapport au post de juin) mais tout n'est pas noir dans tout ça :-) Je n'ai pas vraiment eut le temps de faire de la programmation sur MAC mais j'ai testé pas mal d'autres choses : le HTML5, jquery, le design, le cloud azure, refaire du php, le MVC, un ou 2 jeux online... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2013

Ca avance pas

après 15 jours un peu difficile je refais surface. J'ai essayé d'avancer sur le code réseau en rajoutant le client directement dans le jeu mais je suis confronté à des pertes de messages aléatoires (la hantise de tout développeur) et je patauge. Je pense avoir voulu aller trop vite (je ne suis pas un novice en interface réseau et j'ai du vouloir griller trop d'étapes) et je vais devoir reprendre à zéro. Je vais donc créer un exemple entier de chat  (le client et le serveur) pour déterminer ce qui cloche (la fenêtre en mode... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2013

Ecriture et recherche oui mais code non .....

Pas de code cette semaine mais bon il faut dire que j’avais encore des congés. J’ai néanmoins fait un peu d’écriture et de recherches. Pour les recherches c’était sur le thème du réseau. Je vais m’appuyer principalement sur le code de l’exemple écho chez Apple (disponible ici). La partie cliente je l’avais déjà réalisée sur un de mes proto précédents mais le serveur était lui écrit en python hors pour des raisons de simplifications je préfère avoir le serveur aussi en Cocoa (principalement pour l’échange des fragments).   ... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2013

Moi de mai rime avec congés :-(

Avec tous ces ponts de mai et un surplus non prévus de congés à solder (il semble que j’ai mal calculé), je n’arrive plus à avancer. Comme vous l’avez vu en fin de semaine j’ai réussi à avancer sur l’optimisation pour retrouver des performances raisonnables. Je vous met ici un petit exemple de ce que cela donnait quand le cercle est plus petit que ce qu’il faut (c’était fait exprès pour valider ma théorie). Pour le reste je réfléchi toujours. Est ce que je dois commencer à attaquer le coeur même du moteur de jeu (artisanat,... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2013

Les vacances ...

... c’est fini .... pfiou.... trop court Bon comme prévu j’ai réussi à tenir 15 jours sans coder une ligne de code (cough cough bah juste 3 lignes mais pour un projet d’électronique) et c’était vraiment pas facile car j’avais un problème de perfromances en suspens. Je ne suis quand même pas rester inactif: J’ai fait un peu de dessin (pour m’y remettre car j’en aurai besoin pour créer un peu les objets et créatures). Je suis pas très fort mais voila un petit exemple. Je compte d’ailleurs en poster régulièrement histoire de... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 mars 2013

Question pour un …

Alors question numéro 1; pour 0€ pouvez vous me dire pourquoi aucun post depuis 15 jours Réponse A - J'avais perdu mon mot de passe Réponse B - j'abandonne le projet Réponse C - Je suis débordé au boulot, c'était les vacances, j'étais scotché à Wurm, ..... Réponse D - J'étais trop à fond dans mon code.   Heu je peux utiliser un joker? Bon d'accord réponse C et c'est mon dernier mot :-)   Comme doivent le savoir certains de mes lecteurs je code principalement le matin dans le bus qui m'amène au travail. Le problème... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2013

OpenGL sur MAC en Cocoa : La quête du saint graal .... pardon du tutoriel

Comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai décidé d'apprendre (ré-apprendre) OpenGL pour que l'affichage de mon petit jeu soit plutôt dans le style de Minecrat/timber and stone. J'avais déjà essayé l'opengl sur PC il y a 2-3 ans en partant de rien. Ca marchait mais jamais je n'aurai pu aller très loin car au delà d'une 100 de cubes ça ramait car je faisait tout sans les fameux "shaders" (terme encore obscur pour moi je l'avoue). Comme tout va très vite sur Internet je me suis dit que maintenant je devrais trouver des tutoriaux... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 février 2013

Petit coup de mou, techdays et autres

Pas de post depuis un peu plus d'une semaine et pour cause un petit coup de mou.  C'est vrai qu'après avoir fini le proto 3 qui n'a pas l'air d'avoir fait bouger les foules (un peu plus de visites mais aucun testeur apparemment) je suis un peu dans le creux de la vague. Bref entre la montagne de la prochaine étape qui se dresse devant moi (j'ai du mal à visualiser son contenu), mes essais d'openGL pas très concluant (Oh j'arrive à afficher 1 ou 2 objets mais de la à faire un jeu y a un gouffre) et mon boulot qui me bouffe... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2013

Quoi de neuf du côté des sandbox?

En attendant la prochaine fiche sandbox voici 2 petites nouveautés intéressantes dans les sandbox Timber and stone Même si ce n'est pas un mmo sandbox c'est quand même un sandbox intéressant à suivre. Vous dirigez une petite troupe un peu à la façon dwarf fortress pour construire votre cité et la défendre de l'ennemi. L'environnement graphique ressemble à une version plus fine de Minecraft et donne un rendu plutôt agréable. Le jeu a été développé par un indépendant et la version finale devrait voir le jour dans très peu de temps.... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 13:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2013

Témoignage : La profondeur des liens tissés dans le MMO

Aujourd'hui je suis en deuil. En ce moment il y a une fronde à l'encontre des jeux vidéo, comme ça a été le cas il y a quelques années envers les Jeux de rôles, en essayant de démontrer que les jeux ne font que créer des psychopathes avides de sang qui deviendront tous des tueurs. Aujourd'hui je voudrais montrer que les jeux vidéos ne peuvent pas se résumer à celà et qu'ils sont aussi un formidable moyen de sociabilisation. Je joue régulièrement à un MMO de type sandbox appelé Wurm online. J'y ai rencontré des gens formidables avec... [Lire la suite]
Posté par nekogeekaku à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,