Comme il est toujours difficile de prendre un train en marche (et c'est un peu pareil pour les blogs), je me suis dis qu'un petit résumé/présentation ne ferai pas de mal.

Fan de MMO sandbox, principalement Wurm online, et développeur à mes heures perdues j'ai toujours eu envie de faire mon MMO sandbox.

Après de nombreuses tentatives avortées (toujours par un abandon en cours de route du à une démotivation principalement), j'ai réussi à finir un petit jeu simple copie de rogue (ont tous les détails se trouvent ici).

Ma deuxième étape a été de faire un premier prototype online (un serveur autorisant de multiples clients) mais une fois atteint le niveau je me connecte (avec login/mot de passe) et je vois les autres avec qui je peux discuter, les pistes d'avancements se sont surmultipliées (graphismes? combat? inventaire? magie? fonctions de sandbox?,.....) et j'ai eu un doute devant cette montagne de choses à réaliser.

L'abandon n'était pas loin mais 2 petites choses sont arrivées:

  • une idée simple m'est venue: faire des prototypes permettant de tester quelques fonctionnalités, avec pour objectif que ces prototypes soient des jeux en eux même et parler d'eux.
  • j'ai découvert un petit mmo (haven & earth puis Salem) fait par 2 personnes et qui reprenait les grandes lignes de mon objectif me prouvant que c'est possible.

Ainsi vous vous retrouvez sur ce blog où je vais vous parler de mes avancées sur mon jeu (ainsi que de mes tests sur d'autres car c'est là que se trouve l'inspiration).

J'espère donc vous compter parmi mes lecteurs réguliers (et qui sait testeurs?) et que nous empruntions ensemble la difficile mais intéressante route du développement d'un jeu.