Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
27 septembre 2012

Mon premier jeu fini et la suite?

Ca y est... enfin .... finalement.

J'ai réussi à finir un jeu "complet" (voir plus bas l'explication).

Capture d’écran 2012-09-27 à 13

Comme annoncé précédemment il s'agit d'un rogue donc ne soyez pas surpris si les graphismes sont vraiment pauvres.

Pour les chanceux ayant un mac sous mountain lion vous pouvez le télécharger ici: Catacombes

Pour les autres j'espère que vous saurez vous contenter de la copie d'écran et soyez patient car il va y avoir du changement (voir plus loin)

Avant de vous parler de la suite voici l'explication du mot "complet". Pour ceux qui auront la chance de l'essayer, vous verrez qu'il est assez pauvre en contenu (juste des orques et des trolls, des potions, des parchemeins de confusion/éclair/boule de feu). Il est néanmoins jouable et sauf demandes (de vous ou de ma fille qui y joue et reste ma plus grande fan) je ne rajouterai pas grand chose sur cette version là.

Bon alors la suite que vous attendiez. Une fois fini, je me demandais quoi rajouter:

  • Plus de contenu?
  • un système de combat plus élaboré?
  • un peu de temps réel (au lieu du tour par tour)?
  • plus de graphismes (ça c'est pas mon truc)?
  • une couche réseau pour rejoindre mon prototype de mmo?
  • un système façon minecraft (que j'aime bien mais qui manque du côté rpg de wurm)?

Après avoir posté dans jeuxvidéo.com pour demander des avis (bon pas très positifs vous l'imaginez), le principal retour a été les graphismes.

J'ai donc cherché un peu, trouvé des graphismes "gratuit" et voulu implémenter la chose mais voila Objective-C en natif n'est pas très riche et après quelques recherches j'ai finalement trouvé qu'il me faudrait utiliser SDL (pa un copain à moi).

Bref, me revoila à partir à zéro avec ce coup ci pas mal de posts "techniques" vous montrant ce que je ferai par étapes. Tant qu'à refaire je pense intégrer la couche réseau assez rapidement sinon je sais pas expérience que c'est quasiment impossible. Vous aurez donc bientôt une version graphique et mmo-like. 

Enfin quand je dis bientôt .... j'ai mis 3 mois à faire cette version :-)

Au passage l'emploi du SDL m'autorisera surement à faire un code portable pour autre chose qu'un MAC.

Voila à très bientôt donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité