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Jeux vidéo de type bac à sable
27 septembre 2012

Mon premier jeu fini et la suite?

Mon premier jeu fini et la suite?
Ca y est... enfin .... finalement. J'ai réussi à finir un jeu "complet" (voir plus bas l'explication). Comme annoncé précédemment il s'agit d'un rogue donc ne soyez pas surpris si les graphismes sont vraiment pauvres. Pour les chanceux ayant un mac sous...
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17 octobre 2012

Avancées dans l'interface et le réseau

Avancées dans l'interface et le réseau
Bon un petit point intermédiaire cette semaine car j'avance vite en ce moment et du coup ça fait des post très touffu et difficile à suivre. Pas d'inquiétude cela ne durera qu'un temps. Ce début de semaine je me suis attaqué à 2 choses. Tout d'abord affiner...
20 décembre 2012

Fiche jeu sandbox: Salem

Fiche jeu sandbox: Salem
Salem Dans ma surveillance de la sphère des MMO sandbox, j'ai pu tester le MMO salem ouvert en béta. Un peu de technique: Ecrit en Java, ce projet est le successeur de Haven & earth. Le jeu est en 3D avec une vue plutôt 3D isométrique (mais la caméra...
13 mai 2013

Les vacances ...

Les vacances ...
... c’est fini .... pfiou.... trop court Bon comme prévu j’ai réussi à tenir 15 jours sans coder une ligne de code (cough cough bah juste 3 lignes mais pour un projet d’électronique) et c’était vraiment pas facile car j’avais un problème de perfromances...
28 septembre 2012

Mes débuts avec SDL et xcode

Mes débuts avec SDL et xcode
Bon je n'allais pas attendre pour commencer donc je m'y suis mis rapidement. Ma seule contrainte (choix personnel), continuer à développer sous XCode en Objective-C. Après 2 jours de recherches et essais j'ai réussi à installer et configurer SDL pour...
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16 janvier 2013

Quelques avancées sur l'éditeur

Quelques avancées sur l'éditeur
Bon j'ai continué à travailler cet éditeur qui était assez limité dans sa première version et j'ai mis ce soir en ligne la version 2. Voici un avant goût de ce que l'on peut faire avec cette V2. Cela m'a forcé à retravailler le système de gestion des...
3 avril 2013

Pfff encore un clone de Minecraft

Pfff encore un clone de Minecraft
Il aurait été de mauvais ton de publier Lundi sans faire de blagues aussi ai-je préféré attendre (non pas que je sois trop sérieux mais j'étais trop occupé à remplacer le lapin de Pâques parti en vacances semble t il :-p) Des semaines comme celle-ci j'aimerai...
17 mai 2013

CodeMoe : Restreindre l’affichage en openGL

CodeMoe : Restreindre l’affichage en openGL
Aujourd’hui je vais partager avec vous l’un des bouts de code (assez simple) et surtout la méthode que j’ai utilisé pour améliorer les performances de mon code. Il y a pas mal de texte mais c'edst pour placer le contexte et expliquer la démarche. Ma problématique...
4 juin 2013

Code réseau et déboggage

Code réseau et déboggage
Cette semaine encore courte (mais c'est la dernière) m'a permis de commencer à travailler sur le réseau. J'ai réussi à créer un serveur assez basique acceptant un telnet et affichant le texte tapé dans le telnet. Bon c'est pas très visuel donc je ne vous...
15 février 2013

Petit coup de mou, techdays et autres

Petit coup de mou, techdays et autres
Pas de post depuis un peu plus d'une semaine et pour cause un petit coup de mou. C'est vrai qu'après avoir fini le proto 3 qui n'a pas l'air d'avoir fait bouger les foules (un peu plus de visites mais aucun testeur apparemment) je suis un peu dans le...
8 avril 2013

Ma première maison en briques

Ma première maison en briques
Je n'ai pas autant avancé cette semaine que ce que j'avais initialement prévu mais j'ai quand fais quelques petites choses. Comme vous le voyez ci-contre, je me suis installé dans ma petite cabane au fond des bois :-). Plus sérieusement ça me permet de...
12 novembre 2012

Mise à disposition du premier prototype

Mise à disposition du premier prototype
J'ai pris un peu de temps pour poster un message car j'étais à fond sur le code du prototype. Le voici donc disponible ce soir. Le jeu en lui même est assez simple. Vous êtes un petit garçon ayant perdu son argent dans la forêt. Retrouvez le rapidement...
12 octobre 2012

Editeur de carte ou réseau?

Editeur de carte ou réseau?
Bonjour, Presque une semaine de passée sans nouvelle mais je suis loin d'être resté inactif. Personne n'ayant répondu à la question, je l'ai donc posé à ma fille. Elle a répondu éditeur de carte (Facile hein?). Mais voila, j'avais quand même super envie...
13 novembre 2012

Fiche jeu sandbox 2: Haven & Hearth

Fiche jeu sandbox 2: Haven & Hearth
Haven & Earth En plein développement de mon propre jeu que j'espère un jour mettre dans la catégorie restreinte des sandbox, il m'arrive de faire quelques découvertes dont ce petit jeu. Un peu de technique: Ecrit en Java, c'est un projet géré par 2 étudiants...
23 janvier 2013

Des donjons

Des donjons
Avec toute cette neige j'ai passé plus de temps à galérer dans les transports qu'à coder mais j'ai quand même pu avancer sur le jeu. J'ai donc retravaillé le moteur du jeu pour charger les cartes de l'éditeur. Comme on le voit ci-contre on retrouve bien...
6 octobre 2012

Wurm, Guild wars, Animation et gestion des obstacles

Wurm, Guild wars, Animation et gestion des obstacles
Bonjour quelques news aujourd'hui pour vous, Côté wurm après un calme plat de quelques mois dans le village où j'étais (du à l'absence du maire), le second a décidé de prendre les choses en main, de raser la communauté, remodeler la zone, replanter un...
2 octobre 2012

SDL et les images

SDL et les images
Ce week end j'avais décidé de rajouter une petite image à ma fenêtre. J'ai décidé de faire ça vite fait samedi avant de continuer à jouer à Guild wars 2: Ha ha ha.... grosse erreur .... j'y ai quand même mis 2 heures. Fallait comprendre que SDL_LoadBMP...
19 novembre 2012

Prototype: l'évolution en cours et ... une version windows

Prototype: l'évolution en cours et ... une version windows
Commencons tout de suite par ce qui vous interessera le plus je pense: après quelques difficultés j'ai réussi à compiler une version qui fonctionne sur windows que vous pourrez télécharger ici. Je n'ai pas encore mis les informations de copyright alors...
26 novembre 2012

Prototype 2: Le début des combats

Prototype 2: Le début des combats
J'ai pris un peu plus de temps avant de poster mais la semaine dernière était chargée (avec un live code entre autres dont je vous parlerai bientôt). Ce soir je vous mets à disposition le 2ème prototype (que vous trouverez dans le menu en haut). Avec...
10 janvier 2013

Livraison du prototype 3 retardée?

Livraison du prototype 3 retardée?
Suite aux retours peu exploitable et à un manque d'idée flagrant de ma part je n'ai pas réussi à trouver une idée pour donner au prototype 3 un intérêt autre que technique aussi ai je décidé de ne pas le publier tel quel. J'ai donc réfléchi à ce que je...
26 février 2013

OpenGL sur MAC en Cocoa : La quête du saint graal .... pardon du tutoriel

OpenGL sur MAC en Cocoa : La quête du saint graal .... pardon du tutoriel
Comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai décidé d'apprendre (ré-apprendre) OpenGL pour que l'affichage de mon petit jeu soit plutôt dans le style de Minecrat/timber and stone. J'avais déjà essayé l'opengl sur PC il y a 2-3 ans en partant de rien....
18 mars 2013

Question pour un …

Question pour un …
Alors question numéro 1; pour 0€ pouvez vous me dire pourquoi aucun post depuis 15 jours Réponse A - J'avais perdu mon mot de passe Réponse B - j'abandonne le projet Réponse C - Je suis débordé au boulot, c'était les vacances, j'étais scotché à Wurm,...
15 avril 2013

Ca y est le prototype 5 est disponible : Est ce un minecraft?

Ca y est le prototype 5 est disponible : Est ce un minecraft?
Bonjour, je viens de publier le prototype 5 pour ceux qui voudrais se faire une petite idée. Vous le trouverez dans le menu ci-dessus. C'est encore loin d'être satisfaisant de mon point de vue mais si je le repousse sans cesse vous ne le verrez jamais...
21 mai 2013

Moi de mai rime avec congés :-(

Moi de mai rime avec congés :-(
Avec tous ces ponts de mai et un surplus non prévus de congés à solder (il semble que j’ai mal calculé), je n’arrive plus à avancer. Comme vous l’avez vu en fin de semaine j’ai réussi à avancer sur l’optimisation pour retrouver des performances raisonnables....
18 décembre 2012

Prototype 3: Génération de terrain avancée

Prototype 3: Génération de terrain avancée
Les vacances de noël arrivent et c'est pas trop tôt car je commence à être fatigué et quelques jours de repos ne me feront pas de mal. Du coup j'avance très (trop) lentement à mon goût. Tout d'abord j'ai arrêté de jouer à Salem un peu écoeuré par l'aspect...
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