Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
18 décembre 2012

Prototype 3: Génération de terrain avancée

Les vacances de noël arrivent et c'est pas trop tôt car je commence à être fatigué et quelques jours de repos ne me feront pas de mal. Du coup j'avance très (trop) lentement à mon goût.

monImgae

Tout d'abord j'ai arrêté de jouer à Salem un peu écoeuré par l'aspect pvp et mort permanent (un joueur arrive il vous tue et vous avez perdu votre perso. Tout ça pour vous voler une pauvre peau tanné et quelques pièces). je remarque d'ailleurs que la plupart des mmo bac à sable ont systématiquement ces fonctionnalités. Bref si je rajoute ce genre de mécanismes je laisserai au joueur la possibilité de les activer ou pas à la création du personnage. 

Bon j'ai quand même bien avancé mon générateur de terrain en utilisant les 2 algorithmes que j'avais précédemmment présenté. Il me reste quelques ajustement à faire sur les zones (afin d'éviter les effets que l'on voit sur la copie comme un grand carré de rochers. Bon j'ai ma petite idée (genre refaire le calcul de zone si le taux de remplissage est supérieur à x%)

côté scénario je pense avoir trouvé une petite idée qui doit faire son chemin mais pour cela j'ai besoin:

- de finir l'inventaire déjà commencé

- ajouter quelques focntions d'artisannat basique

Capture d’écran 2012-12-18 à 21

Pour l'inventaire je suis encore basique: une fenêtre qui s'affiche et se ferme en cliquant sur la croix.

on ne peut pas encore déplacer cette fenêtre ou en faire quoique ce soit.

Prochaine étape: faire en sorte que les arbres que vous voyez coupé se transforment en rondins ajoutés à l'inventaire (ou sur le sol si l'inventaire est plein)

Etape suivante: clic gauche sur un objet de l'inventaire pour le déposer par terre ou le ramasser. (bon idéalement ce devrait être un drag&drop mais on va faire simple pour commencer)

Etape d'après? un embryon d'artisanat bien sûr.

Voila donc mine de rien je progresse même si j'aimerai aller plus vite. A bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, bonne année 2013.<br /> <br /> Balèze ... hum ... bon j'avoue être assez content des résultats que j'obtiens même si c'est loin d'un truc pro mais ça fait quand même un peu plus de 20 ans que je développe avec tout ce qui me tombe sous la main ou presque :-) et puis j'aime ça.<br /> <br /> Pour le pvp c'est pas trop mon truc. Je suis plutôt un joueur tranquille qui aime explorer et filer un coup de main mais je comprends que certains aime le pvp donc mon idée est de pouvoir faire cohabiter les 2 bien que je n'ai pour l'instant pas trop d'idée de comment. <br /> <br /> Day Z, j'ai lu un peu dessus. faut que je prenne le temps de démarrer mon mac sous windows pour le tester :-) c'est vrai que c'est ambitieux mais j'ai un copain qui développe avec ogre 3D (un moteur 3D) et vu les derniers trucs que j'ai vu de ce qu'il a fait, c'est faisable à mon avis (et puis tu as des moteurs comme unity).<br /> <br /> Je crois me rappeler que tu n'est pas un développeur alors faire une chat-like je trouve ça super. L'idée de l'utiliser pour répondre à des énigmes est pas mal du tout.<br /> <br /> Le message j'ai jeté un oeil mais faudra que je le lise bien que les "états" (state) soient une notion que je connais déjà. Faudra que je pense à mettre quelques posts sur des articles de code/design que je trouve sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui mon super commentateur :-) Et pourtant il y a du traffic (pas loin de 20-30 visiteurs par jour). En tout cas n'hésite pas ça me fait toujours plaisir.
W
t'es balèze j'trouve :P j'suis sur que tu vas trouver des graphistes plus tard !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la mort dans les jeux pvp, c'est super j'trouve mais vu qu'on apprend tjrs bcp plus de ses erreurs, c'est très pénalisant dans un jeu comme salem ou h&h parce-que le développement de son perso est très long.<br /> <br /> Moi j'ai développé (ds ma tête lol), un mmo où la mort est permanente mais où le développeme nt du perso est bcp plus rapide, avec en tete le fonctionnement de Day Z, pour moi ça serait le top du top.<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'ai réussi à mettre un systeme de "chat-like" pour répondre à des énigmes sur gamemaker et j'peux te dire que j'suis content mdr !!<br /> <br /> <br /> <br /> sinon j'ai vu ce message http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=460834<br /> <br /> j'ai pas tout lu mais ça a l'air super et ils disent que ça pourrait concerner des développeurs autres que ceux de Gamemaker, donc je te le mets au cas où.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : oui c encore moi qui commente :x
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité