Les vacances de noël arrivent et c'est pas trop tôt car je commence à être fatigué et quelques jours de repos ne me feront pas de mal. Du coup j'avance très (trop) lentement à mon goût.

monImgae

Tout d'abord j'ai arrêté de jouer à Salem un peu écoeuré par l'aspect pvp et mort permanent (un joueur arrive il vous tue et vous avez perdu votre perso. Tout ça pour vous voler une pauvre peau tanné et quelques pièces). je remarque d'ailleurs que la plupart des mmo bac à sable ont systématiquement ces fonctionnalités. Bref si je rajoute ce genre de mécanismes je laisserai au joueur la possibilité de les activer ou pas à la création du personnage. 

Bon j'ai quand même bien avancé mon générateur de terrain en utilisant les 2 algorithmes que j'avais précédemmment présenté. Il me reste quelques ajustement à faire sur les zones (afin d'éviter les effets que l'on voit sur la copie comme un grand carré de rochers. Bon j'ai ma petite idée (genre refaire le calcul de zone si le taux de remplissage est supérieur à x%)

côté scénario je pense avoir trouvé une petite idée qui doit faire son chemin mais pour cela j'ai besoin:

- de finir l'inventaire déjà commencé

- ajouter quelques focntions d'artisannat basique

Capture d’écran 2012-12-18 à 21

Pour l'inventaire je suis encore basique: une fenêtre qui s'affiche et se ferme en cliquant sur la croix.

on ne peut pas encore déplacer cette fenêtre ou en faire quoique ce soit.

Prochaine étape: faire en sorte que les arbres que vous voyez coupé se transforment en rondins ajoutés à l'inventaire (ou sur le sol si l'inventaire est plein)

Etape suivante: clic gauche sur un objet de l'inventaire pour le déposer par terre ou le ramasser. (bon idéalement ce devrait être un drag&drop mais on va faire simple pour commencer)

Etape d'après? un embryon d'artisanat bien sûr.

Voila donc mine de rien je progresse même si j'aimerai aller plus vite. A bientôt.