Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
12 décembre 2012

Prototype 3: ça avance mais....

... pas aussi vite que je le souhaiterai car je me suis un peu fait déborder par la vie quotidienne.

Après avoir testé un algorithme sur le découpage de la carte en zone, j'ai attaqué un nouvel algorithme appelé automate cellulaire.

Automatele résultat donne généralement ce que l'on voit sur la copie d'écran (un peu écrasé car la zone représente réellement 20 sur 20 donc un carré).

Je compte faire un mix des deux algorithme pour créer des zones "arrondies" dans lequelles je mettrai de la forêt, de l'eau ou bien des rochers.

J'ai encore un peu de travail pour finaliser l'ensemble mais les résultats sont encourageant.

Il me restera ensuite toute la génération des "monstres" à revoir puisque je n'aurai plus de pièces à proprement parler.

 

Dans l'intervalle, j'ai légèrement retravaillé les éléments de menu qui sont maintenant associés à l'objet correspondant (exemple un arbre autorise l'action couper). J'ai rajouté toute la mécanique d'action correspondante. 

Le prototype devrait donc inclure la possibilité de couper du bois, ramasser de la pierre et quelques actions sur l'eau (comme pêcher).

Il me reste à déterminer le plus difficile...... quel est l'objectif jouable de ce prototype.

Sur ce, je vous souhaite uen bonne nuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité