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Jeux vidéo de type bac à sable
4 février 2013

On y est presque

On y est presque
On touche à la fin mais malheureusement je suis dans la règle des 80-20 (80% du dev fait en 20% de temps puis 20% des devs fait en 80% du temps). Bref comme vous le voyez la maison est là. J'ai perdu pas mal de temps sur un petit problème de transparence...
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28 janvier 2013

Quoi de neuf doc : arrêtez de poussez on va y arriver …

Quoi de neuf doc : arrêtez de poussez on va y arriver …
Un petit bogue m'a obligé à désactiver les effets graphiques de l'attaque pour pouvoir avancer. Il est assez difficile à traquer (oui moins je traque les bogues le soir au fond des bois ;-p) car ce n'est pas un crash propre qui arrive sur une ligne définie....
12 décembre 2012

Prototype 3: ça avance mais....

Prototype 3: ça avance mais....
... pas aussi vite que je le souhaiterai car je me suis un peu fait déborder par la vie quotidienne. Après avoir testé un algorithme sur le découpage de la carte en zone, j'ai attaqué un nouvel algorithme appelé automate cellulaire. le résultat donne...
26 octobre 2012

Un morpg qui gère enfin le réseau?

Un morpg qui gère enfin le réseau?
Bon je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais donc malheureusement pas de "surprises". Après un peu de galère j'ai quand même réussi à coder le minimum pour que les persos se voient, et communiquent. Comme on le voit ci-contre, demo et demo1 (oui...
3 décembre 2012

Prototype 3: un début de menu

Prototype 3: un début de menu
Quoi de neuf aujourd'hui? Eh bien tout d'abord j'ai posté sur jeuxvideo.com pour rechercher des testeurs et un/des graphiste(s) souhaitant m'aider. j'espère sincèrement trouver un peu de monde pour former une petite communauté. Ensuite, encore de réorganisation...
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30 janvier 2013

Quoi de neuf du côté des sandbox?

Quoi de neuf du côté des sandbox?
En attendant la prochaine fiche sandbox voici 2 petites nouveautés intéressantes dans les sandbox Timber and stone Même si ce n'est pas un mmo sandbox c'est quand même un sandbox intéressant à suivre. Vous dirigez une petite troupe un peu à la façon dwarf...
26 mars 2013

OPENGL 1 2 3 4 5 heu non ça s'arrête à 4!!!

OPENGL 1 2 3 4 5 heu non ça s'arrête à 4!!!
Comme prévu maintenant que les vacances sont fini j'avance un peu plus. Je bataille dur quand même avec OPENGL où rien n'est jamais gagné d'avance mais bon un tuto par ici et un tuto par là et je commence à m'en sortir. J'ai quand même l'impression que...
23 avril 2013

Prototype 5 : un petit peu plus de fonctionnalités

Prototype 5 : un petit peu plus de fonctionnalités
Un peu de retard cette semaine pour cause de sortie au restau japonais :-) et de partie de timberandstone où j'ai du mal à décrocher (même si je commence déjà à me lasser un peu) J'ai néanmoins avancé le développement et vous pouvez maintenant: - ajouter...
7 novembre 2012

Premier mini prototype

Premier mini prototype
Comme promis dans mon dernier post j'ai entamé les mini-protoypes jouables. Voici donc sa "fiche" Nom: Prototype-La forêt perdue Objectif du jeu: perdu au milieu d'une forêt (oui ça fait pas île comme dit dans le précédent:-) ) vous devez trouver le chemin...
19 mars 2013

Premier prototype avec de l'OPENGL

Premier prototype avec de l'OPENGL
Comme promis aujourd'hui je vous livre mon premier prototype en OPENGL. Bon je ne respecterai pas mes livraisons précédente avec une fiche détaillée car comme vous le remarquez, celà n'a rien à voir avec un MMO :-p Il s'agit d'un simple petit jeu de "memory"....
20 juin 2011

Tutoriel: Introduction à OpenGL sur QT

Tutoriel: Introduction à OpenGL sur QT
Pour developper mon moteur 3D sur mon mmo j'aurai besoin de faire de l'openGL (enfin on verra quand j'en aurai fini avec l'apprentissage de celui ci). J'ai donc commencer à ressembler quelques tutoriaux et voulu compiler tout ça en qt: pas facile aussi...
6 juillet 2011

Fiche jeu sandbox 1: Wurm Online

Fiche jeu sandbox 1: Wurm Online
A partir d'aujourd'hui je vais vous dresser une liste non exhaustive des mmo de type sandbox ( liste incomplète surement) que j'ai pu découvrir voire tester. Je vais les lister dans l'ordre où j'ai pu les tester et je vous ferai une fiche par jeu. Wurm...
19 avril 2013

codemoe : une boucle en SDL optimisée

Pour ceux qui commence à faire du sdl si vous avez fait comme moi vous obtenez en général un boucle comme ci-dessous: while (isRunning) { //Je gère mon affichage SDL_Flip( fenetre ) ; while ( ( [chronometre tempsPasse] < ( 1000 / FRAMES_PER_SECOND) )...
22 septembre 2012

Petite Mise à jour

Après avoir quelque temps (12 mois c'est pas long si?) délaissé la blogosphère pour des activités très terre à terre ("élevage" d'enfant, vie de famille, changement d'environnement de travail, ..., très très grosse flemme), me voici de retour avec pour...
26 avril 2013

CodeMoe : remplacer gluperspective en OpenGL

Bonjour, un tout petit post avant mes vacances (où j'ai l'intentention de ne pas allumer ma machine mais bon y arriverai-je? :-p) Aujourd'hui un petit bout de code concernant gluPerspective. Dans le plupart des tutoriaux lorsqu'il s'agit de mettre un...
6 décembre 2012

Algorithme BSP

Parmi les tests à réaliser sur mon prototype 3, j'ai eut envie de tester un nouveau moteur de génération de décor. En effet jusqu'à maintenant j'utilisai un algorithme assez simple issu de mon apprentissage sur le tutoriel rogue python. Pour faire simple,...
4 janvier 2013

Témoignage : La profondeur des liens tissés dans le MMO

Aujourd'hui je suis en deuil. En ce moment il y a une fronde à l'encontre des jeux vidéo, comme ça a été le cas il y a quelques années envers les Jeux de rôles, en essayant de démontrer que les jeux ne font que créer des psychopathes avides de sang qui...
13 avril 2013

Codemoe : créer un bitmap contenant un QRCode

J'espère que l'attente n'a pas été trop insupportable :-) Pour ce premier article j'ai choisi de vous parler d'un de mes petits challenges récent. Oh il ne s'agissait à priori de rien de très compliqué (on en voit partout) mais c'était nanmoins nouveau...
31 mai 2013

CodeMoe : l'impression d'un fichier facile sous windows en code

Aujourd'hui je vais vous parler de l'impression. Pour l'un de mes projets il m'a fallu créer un service qui imprime des rapports provenant de SQL Reports. la récupération d'un rapport par code est maitrisé depuis un moment mais l'impression était une...
11 janvier 2013

Livraison de l'éditeur de carte V1

Comme promis voici la première version de l'éditeur de carte. Vous pouvez le télécharger depuis le menu correspondant (éditeur). Il est compatible Mac OsX10.6 (je n'ai pas pu faire plus ancien). Petite astuce pour la sauvegarde: le fichier sera enregistré...
27 mai 2013

Ecriture et recherche oui mais code non .....

Pas de code cette semaine mais bon il faut dire que j’avais encore des congés. J’ai néanmoins fait un peu d’écriture et de recherches. Pour les recherches c’était sur le thème du réseau. Je vais m’appuyer principalement sur le code de l’exemple écho chez...
22 octobre 2012

Déplacement depuis un ordre venant du serveur?

Un peu de retard dans mon post (mon vendredi a été un peu chamboulé); mais j'ai finalement atteint l'objectif (et même dépassé). Donc maintenant lorsque l'on veut se déplacer l'ordre est envoyé au serveur qui vérifie (enfin vérifiera) avant de répondre...
6 novembre 2012

Nouvelles orientations

Un nouveau post plus rapidement que prévu pour annoncer quelques changement. J'ai récemment trouvé un site dédié au développement de jeux sur MAC (et oui ça existe). Il s'appelle idevgames.com. Il y a peu d'articles mais un forum assez actif et un concours...
28 novembre 2012

Un peu de réorganisation et un nouveau sandbox MMO à l'essai

J'ai passé un peu de temps à regarder aujourd'hui ce qui attirait du monde (et vu qu'à part Wr3 Critic je n'ai pas de commentaires difficile de deviner autrement). A priori mes visiteurs viennent principalement à la recherche d'informations sur les sandbox...
5 février 2013

Le prototype 3 est fini

Ca y est j'ai fini. le dernier bogue connu n'est plus et le prototype 3 est maitenant prêt. Il ne me reste plus qu'à faire une fiche technique (pour tout ce que contient le proto) et une présentation + trucs (pour aider à jouer) puis à publier l'ensemble...
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