Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
26 octobre 2012

Un morpg qui gère enfin le réseau?

Bon je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais donc malheureusement pas de "surprises".

Après un peu de galère j'ai quand même réussi à coder le minimum pour que les persos se voient, et communiquent.

Sans titre

Comme on le voit ci-contre, demo  et demo1 (oui pas très original) sont en pleine discussion à propos d'une histoire pas très nette :-)

Bref mercredi ça fonctionnait pas trop mal et puis j'ai décidé de rajouter un aller/retour "synchronisé" (on envoie un ordre de déplacement au serveur qui ne le valide qu'à un moment donné). Ca permet de s'assurer que vous ne vous déplacez pas plus vite qu'un autre (selon que votre machine est plus rapide ou pas). Et là les choses se corsent un peu car un client doit envoyer un ordre et attendre que le serveur réponde avant d'en envoyer d'autres. Du coup j'ai quelques fois des petits comportements étranges (qui vont m'obliger à rajouter un petit contrôle supplémentaire) qui m'ont fait perdre pas mal de temps mais bon globalement on y est.

Bref je vais beintôt publier une pré-alpha pour tests sur les forums (je connais jeux vidéo et le site du zéro alors si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à laisser un commentaire).

Bon ce week end 10 h de train (un aller retour) vont me permettre d'avancer un peu peut être (Enfin je vais peut être pas faire que ça).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui enfin y a eut un petit hic la semaine dernière mais je suis reparti à fond donc tout va bien. J'ai trouvé un site spécial création de jeu sur MAC:-) Je vais approfondir et j'en reparlerai surement dans la semaine.
W
je trouve impressionnant la vitesse à laquelle ça avance, d'autant plus que j'y connais rien ! haha<br /> <br /> <br /> <br /> sinon y'a ce site http://www.games-creators.org/wiki/Accueil y'a un forum mais j'ai l'impression qu'il est mort (pour faire tester ton jeu)
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité