Un morpg qui gère enfin le réseau?
Bon je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais donc malheureusement pas de "surprises".
Après un peu de galère j'ai quand même réussi à coder le minimum pour que les persos se voient, et communiquent.
Comme on le voit ci-contre, demo et demo1 (oui pas très original) sont en pleine discussion à propos d'une histoire pas très nette :-)
Bref mercredi ça fonctionnait pas trop mal et puis j'ai décidé de rajouter un aller/retour "synchronisé" (on envoie un ordre de déplacement au serveur qui ne le valide qu'à un moment donné). Ca permet de s'assurer que vous ne vous déplacez pas plus vite qu'un autre (selon que votre machine est plus rapide ou pas). Et là les choses se corsent un peu car un client doit envoyer un ordre et attendre que le serveur réponde avant d'en envoyer d'autres. Du coup j'ai quelques fois des petits comportements étranges (qui vont m'obliger à rajouter un petit contrôle supplémentaire) qui m'ont fait perdre pas mal de temps mais bon globalement on y est.
Bref je vais beintôt publier une pré-alpha pour tests sur les forums (je connais jeux vidéo et le site du zéro alors si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à laisser un commentaire).
Bon ce week end 10 h de train (un aller retour) vont me permettre d'avancer un peu peut être (Enfin je vais peut être pas faire que ça).