Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux vidéo de type bac à sable
22 octobre 2012

Déplacement depuis un ordre venant du serveur?

Un peu de retard dans mon post (mon vendredi a été un peu chamboulé);

mais j'ai finalement atteint l'objectif (et même dépassé).

Donc maintenant lorsque l'on veut se déplacer l'ordre est envoyé au serveur qui vérifie (enfin vérifiera) avant de répondre pour dire déplacez vous.

Qu'ai je rajouté à ça? quelques petites choses.

  • Le serveur mémorise votre dernier emplacement lors de votre déconnexion et la restitue à votre connexion. On est tellement habitué à voir ça dans les MMO qu'on se rend pas compte du travail à fournir pour y arriver.
  • Les images sont chargées depuis le bon endroit (je vais donc pouvoir distribuer l'appli s'il y a des intéréssés)
  • J'ai commencé à regrouper les ressources graphiques dans un seul endroit (pour simplifier la chose)

Bon tout ça n'est pas très visuel (et du coup aucune copie d'écran) mais ouvre la porte aux choses suivantes:

  • Voir les autres joueurs sur son écran (oui pour un mmo c'est mieux de voir les autres)
  • Voir des objets et/ou des monstres (ha ha oui on va y arriver bientôt)

Bon pour y arriver j'ai du commencer à ré écrire une partie de mon code (on appelle ça refactoring en langage d'initié), bref nettoyer le bazard pour pouvoir remettre le souk :-p

Alors du coup cette semaine que vais je bien pouvoir faire? Je pense que je vais tout simplement commencer par ajouter les autres joueurs à l'écran. Ca devrait me prendre la semaine entière (même si j'ai une bonne idée de ce que je dois faire pour y arriver).

Fin de semaine espèrez donc une copie d'écran avec 2 perso et une petite discussion entre eux.

Si j'ai un peu de temps vous aurez quelques surprises et nouveautés notamment pour ceux qui aimeraient se lancer dans l'aventure mais ne se sentent pas au niveau (je promet rien).

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeux vidéo de type bac à sable
Publicité
Publicité