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Jeux vidéo de type bac à sable

19 avril 2013

codemoe : une boucle en SDL optimisée

Pour ceux qui commence à faire du sdl si vous avez fait comme moi vous obtenez en général un boucle comme ci-dessous: while (isRunning) { //Je gère mon affichage SDL_Flip( fenetre ) ; while ( ( [chronometre tempsPasse] < ( 1000 / FRAMES_PER_SECOND) )...
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15 avril 2013

Ca y est le prototype 5 est disponible : Est ce un minecraft?

Ca y est le prototype 5 est disponible : Est ce un minecraft?
Bonjour, je viens de publier le prototype 5 pour ceux qui voudrais se faire une petite idée. Vous le trouverez dans le menu ci-dessus. C'est encore loin d'être satisfaisant de mon point de vue mais si je le repousse sans cesse vous ne le verrez jamais...
13 avril 2013

Codemoe : créer un bitmap contenant un QRCode

J'espère que l'attente n'a pas été trop insupportable :-) Pour ce premier article j'ai choisi de vous parler d'un de mes petits challenges récent. Oh il ne s'agissait à priori de rien de très compliqué (on en voit partout) mais c'était nanmoins nouveau...
12 avril 2013

CodeMoe : démarrage

Un post un vendredi c'est pas courant vous direz vous mais cela me permet de bien introduire ce nouveau fil d'articles. Comme vous avez du le remarquer je suis un peu un fan de code et surtout des challenges qui peuvent s'y rattacher. A force d'accumuler...
8 avril 2013

Ma première maison en briques

Ma première maison en briques
Je n'ai pas autant avancé cette semaine que ce que j'avais initialement prévu mais j'ai quand fais quelques petites choses. Comme vous le voyez ci-contre, je me suis installé dans ma petite cabane au fond des bois :-). Plus sérieusement ça me permet de...
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3 avril 2013

Pfff encore un clone de Minecraft

Pfff encore un clone de Minecraft
Il aurait été de mauvais ton de publier Lundi sans faire de blagues aussi ai-je préféré attendre (non pas que je sois trop sérieux mais j'étais trop occupé à remplacer le lapin de Pâques parti en vacances semble t il :-p) Des semaines comme celle-ci j'aimerai...
26 mars 2013

OPENGL 1 2 3 4 5 heu non ça s'arrête à 4!!!

OPENGL 1 2 3 4 5 heu non ça s'arrête à 4!!!
Comme prévu maintenant que les vacances sont fini j'avance un peu plus. Je bataille dur quand même avec OPENGL où rien n'est jamais gagné d'avance mais bon un tuto par ici et un tuto par là et je commence à m'en sortir. J'ai quand même l'impression que...
19 mars 2013

Premier prototype avec de l'OPENGL

Premier prototype avec de l'OPENGL
Comme promis aujourd'hui je vous livre mon premier prototype en OPENGL. Bon je ne respecterai pas mes livraisons précédente avec une fiche détaillée car comme vous le remarquez, celà n'a rien à voir avec un MMO :-p Il s'agit d'un simple petit jeu de "memory"....
18 mars 2013

Question pour un …

Question pour un …
Alors question numéro 1; pour 0€ pouvez vous me dire pourquoi aucun post depuis 15 jours Réponse A - J'avais perdu mon mot de passe Réponse B - j'abandonne le projet Réponse C - Je suis débordé au boulot, c'était les vacances, j'étais scotché à Wurm,...
26 février 2013

OpenGL sur MAC en Cocoa : La quête du saint graal .... pardon du tutoriel

OpenGL sur MAC en Cocoa : La quête du saint graal .... pardon du tutoriel
Comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai décidé d'apprendre (ré-apprendre) OpenGL pour que l'affichage de mon petit jeu soit plutôt dans le style de Minecrat/timber and stone. J'avais déjà essayé l'opengl sur PC il y a 2-3 ans en partant de rien....
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