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Jeux vidéo de type bac à sable

13 novembre 2012

Fiche jeu sandbox 2: Haven & Hearth

Fiche jeu sandbox 2: Haven & Hearth
Haven & Earth En plein développement de mon propre jeu que j'espère un jour mettre dans la catégorie restreinte des sandbox, il m'arrive de faire quelques découvertes dont ce petit jeu. Un peu de technique: Ecrit en Java, c'est un projet géré par 2 étudiants...
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12 novembre 2012

Mise à disposition du premier prototype

Mise à disposition du premier prototype
J'ai pris un peu de temps pour poster un message car j'étais à fond sur le code du prototype. Le voici donc disponible ce soir. Le jeu en lui même est assez simple. Vous êtes un petit garçon ayant perdu son argent dans la forêt. Retrouvez le rapidement...
7 novembre 2012

Premier mini prototype

Premier mini prototype
Comme promis dans mon dernier post j'ai entamé les mini-protoypes jouables. Voici donc sa "fiche" Nom: Prototype-La forêt perdue Objectif du jeu: perdu au milieu d'une forêt (oui ça fait pas île comme dit dans le précédent:-) ) vous devez trouver le chemin...
6 novembre 2012

Nouvelles orientations

Un nouveau post plus rapidement que prévu pour annoncer quelques changement. J'ai récemment trouvé un site dédié au développement de jeux sur MAC (et oui ça existe). Il s'appelle idevgames.com. Il y a peu d'articles mais un forum assez actif et un concours...
5 novembre 2012

Ma principale cause d'échec sur les projets perso

Aujourd'hui je ne vous parle pas de l'avancée de mon projet (et pour cause, il est passé pas loin de la case arrêt définitif) mais d'une des raisons d'échec des projets perso. Pour tous ceux qui en ont l'expérience je pense que vous y reconnaîtrez une...
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26 octobre 2012

Un morpg qui gère enfin le réseau?

Un morpg qui gère enfin le réseau?
Bon je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais donc malheureusement pas de "surprises". Après un peu de galère j'ai quand même réussi à coder le minimum pour que les persos se voient, et communiquent. Comme on le voit ci-contre, demo et demo1 (oui...
22 octobre 2012

Déplacement depuis un ordre venant du serveur?

Un peu de retard dans mon post (mon vendredi a été un peu chamboulé); mais j'ai finalement atteint l'objectif (et même dépassé). Donc maintenant lorsque l'on veut se déplacer l'ordre est envoyé au serveur qui vérifie (enfin vérifiera) avant de répondre...
17 octobre 2012

Avancées dans l'interface et le réseau

Avancées dans l'interface et le réseau
Bon un petit point intermédiaire cette semaine car j'avance vite en ce moment et du coup ça fait des post très touffu et difficile à suivre. Pas d'inquiétude cela ne durera qu'un temps. Ce début de semaine je me suis attaqué à 2 choses. Tout d'abord affiner...
12 octobre 2012

Editeur de carte ou réseau?

Editeur de carte ou réseau?
Bonjour, Presque une semaine de passée sans nouvelle mais je suis loin d'être resté inactif. Personne n'ayant répondu à la question, je l'ai donc posé à ma fille. Elle a répondu éditeur de carte (Facile hein?). Mais voila, j'avais quand même super envie...
6 octobre 2012

Wurm, Guild wars, Animation et gestion des obstacles

Wurm, Guild wars, Animation et gestion des obstacles
Bonjour quelques news aujourd'hui pour vous, Côté wurm après un calme plat de quelques mois dans le village où j'étais (du à l'absence du maire), le second a décidé de prendre les choses en main, de raser la communauté, remodeler la zone, replanter un...
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